Trou dans l'accélération

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Trou dans l'accélération

Message par LeKiffeur »

Aucune bougie ne m'a jamais résistée... Dans le pire des cas elle casse dans la culasse. Si c'est ton outil qui cassé c'est que c'est de la merde. Une douille à bougie avec une rallonge et une bonne clé dynamométrique et ça va venir...
titine78
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Trou dans l'accélération

Message par titine78 »

Ce genre de douille à fixer sur une rallonge + cliquet n'est pas chère et très efficace.
https://www.norauto.fr/produit/douille- ... 41039.html

La bougie est retenue par une bague en caoutchouc lors du retrait, ce qu'ils appellent pompeusement "système de retenue". Elle a malheureusement tendance à se déboîter et reste collée sur l'embout de la bougie au serrage. Ce n'est pas grave si la bougie est accessible, mais dans le cas de la Corsa c'est dans le fond du tube. Il faut peut-être coller la bague avec du néoprène pendant qu'elle est encore propre.
dobo2210
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 09:18
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Ardèche (07)

Re: Trou dans l'accélération

Message par dobo2210 »

J'ai essayé les 2, en vain...
dobo2210
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 09:18
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Ardèche (07)

Re: Trou dans l'accélération

Message par dobo2210 »

Ok merci je vais trouver les bons outils ça ira moeux^^
dobo2210
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 09:18
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Ardèche (07)

Re: Trou dans l'accélération

Message par dobo2210 »

Salut à tous,

bon j'ai reçu ma sonde lambda hier, je l'ai changée, avec tact et délicatesse, j'ai effacé les défauts au diag (même si il n'y en avait pas), j'ai tourné la clefs dans le neiman, et là .................(roulement de tambour) il y a un léger mieux mais on est loin du compte, quasi impossible de prendre des tours, trous quand j'essais d’accélérer.
J'avais vu que les bougies étaient bien noires, donc trop d'essence et pas assez d'air je crois.
Maintenant que la lambda n'est plus en cause, je me dis que peut être les bougies ont ramassé, ou le débitmètre.
Je vais continuer à investiger, je vous tiendrai au jus, si jamais vous avez de nouvelles pistes, je suis preneur.
Ca va se finir chez le garagiste cette histoire ^^.

Bon merci bien en tout cas,

Bonne journée
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Trou dans l'accélération

Message par Polodu01 »

Polodu01 a écrit :Une lambda, 4 bougies et zou, ça fera un bon bout de chemin de fait vu le kilométrage et le suivi d'entretien inexistant ;) 
Je pense sincèrement que le changement des bougies n'y feraient pas de mal, pour le prix que ça coûte ça vaut le coup d'essayer avant de la poser au garage ;)

Surtout si tu n'as pas de code erreur qui sort.
dobo2210
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 09:18
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Ardèche (07)

Re: Trou dans l'accélération

Message par dobo2210 »

ok, je vais le tenter, les bosch N"3 c'est de la bonne cam en principe?
dobo2210
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 09:18
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Ardèche (07)

Re: Trou dans l'accélération

Message par dobo2210 »

Bonjour les Corsistes!
bon j'ai changé mes bougies, il y a un léger mieu mais c'est pas ca. A chaud le ralenti est propre a 100tr/min environ mais des que j'accelere, elle s'engouffre.
J'ai pas trop envie de tenter de changer un déébitmètre car si c'est pas ca, je vais au final arrivé à changer toutes les pièces, et être toujours en rade ^^, je crois que je vais renoncé à l'apporter à un garage, j'ai le pot qui pete un peu donc je vais essayé de laisser la place aux pros, définitivement je suis une burne en méca^^

Je vous tiendrai au jus de ce que me dit le mécano, cependant, je pense l'amener début janvier, donc si jamais d'ici là l'un d'entre vous avait une nouvelle idée je suis preneur.

Allé bon week end et merci tout de même pour votre précieuse aide ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Trou dans l'accélération

Message par LeKiffeur »

La bobine ne serait pas en cause ? On dirait bien un problème d'allumage quand même, si les bougies ne changent rien...
JUNGLEJUNGLE
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 09:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Trou dans l'accélération

Message par JUNGLEJUNGLE »

Salut à tous,
dobo2210 j'ai les meme symptomes que toi sur ma corsa, c'est vrai qu'on dirait un probleme d'allumage, je suis pas un expert en mécanique mais j'en ai parlé à un pote qui me parlait du pot catalytique qui pouvait s'encrasser, peut etre que le probleme vient de là? et si oui, j'ai pas vu de tuto sur le sujet ici, mais jvais essayer de voir de mon coté et je vous tiens au courant
Chrob26130
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 18:20
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Drôme (26)

Re: Trou dans l'accélération

Message par Chrob26130 »

Bonjour à tous
Dobo2210, je vois que tu es de l’Ardèche, je suis sud Drôme, et j'ai un débit mètre à te prêter et des bobines d'allumage et bougies, si tu veux affiner ton diag...
contacte moi en message privé si tu veux.
drago38
Messages : 40
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 10:13
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Trou dans l'accélération

Message par drago38 »

Deja eu le cas plein de fois, pompe a essence hs (ne debite plus assez)
dobo2210
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2017 09:18
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Ardèche (07)

Re: Trou dans l'accélération

Message par dobo2210 »

Salut à vous, me revoila, avec de bonnes nouvelles!!
Tout dabord merci a vous pour votre aide et vos propositions, c'est super sympa de votre part!

Donc j'avais baisser un peu les bras il y a deux semaines, après le changement de ma sonde lambda, qui avait apporté un imperceptible mieux.
Après ça ,Je m'étais dit, je change les bougies, et si ça n'est pas ca, direction le garagiste du coin.
Le changement des bougies n'a rien apporté, avec les fêtes j'ai laissé trainé, et lundi je me suis décidé à prendre rdv chez le garagiste.
RDV pris pour le 4 janvier...
Le soir j'ai cogité a tous ce que j'avais fait et tout ce que vous m'aviez dit, et j'ai réalisé que j'avais pas essayer de rouler débitmetre debranché depuis le changement de la sonde lambda...
En desepoir de cause, je l'ai debranché, et j'ai constaté que c'était beaucoup mieux, pas parfait mais quand meme mieu!
en rentrant je me suis empréssé de commander un debitmetre sur ebay (reference conseillée par Lekiffeur ou Bass Manta, je sais plus désolé les mecs).
je l'ai reçu à midi, monté à midi deux, et je partais essayer à midi 4. Du bonheur ma corsa tourne rond comme, comme un ballon, plus de raté plus de trous, un ralenti régulier meme a froid!

Donc voila, j'espere que mon expérience pourra en aider quelques uns, en tout cas vous m'avez tous beaucoup aidé et soutenu dans cette difficile épreuve difficile que la vie m'a infligé, je vous jure ça change un homme, je profiterai de chaque instant à présent.
Non je déconne, juste un grand merci pour votre aide à tous, j'espere que à mon tour je pourrai aider ou partager mon expérience sur le sujet!

Allé passez de bonnes fêtes ;)
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Trou dans l'accélération

Message par BASSMANTA »

Nickel ça ;)
pour le réf ct LeKiffeur
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Trou dans l'accélération

Message par LeKiffeur »

La réf de eBay ne doit pas être toute jeune car j'ai eu des mauvaises expériences, depuis je les prends en AutoMega chez Shicaro.
Répondre