Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

Salut à tous, pour faire simple, j'ai Peter le turbo de ma voiture du coup quelqu'un m'a remplacer le turbo par le même (ou presque) d'origine.
En revanche, j'ai remarquer que je n'ai plus autant de pression turbo qu'avant. Elle était avant d'environ 1b4-5 , et elle est maintenant de 1b voir 1b1 et pas sur.

Je ne comprend pas du tout pourquoi elle a pu baisser, est-ce que ce turbo est moins performant, ou je ne sais pas...

J'ai sur ma voiture un robinet de pression turbo pour l'augmentation de la pression, donc peut être que quelque chose ne va pas a ce niveau là? Sachant qur j'ai essayer de changer le robinet, et c'est pareil..
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par pwings18 »

Déjà si c'est un turbo neuf, je le remettrais a la pression d origine pdt un moment moi perso...
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

C'est un échange standard, pourquoi le remettre à sa pression d'origine ?
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Polodu01 »

Benji66 a écrit : jeu. 28 sept. 2017 21:24
[...] quelqu'un m'a remplacer le turbo par le même (ou presque) d'origine. [...]
Qu'est ce que tu veux dire par "ou presque" ?
Si c'est pas exactement le même, tu peux avoir des caractéristiques différentes qui modifient ses capacités.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par BASSMANTA »

Slt

Après une opération du genoux, tu crois que le chirurgien dis au gars d'aller direct faire un marathon ?!?
Laisse la pression de base et après rodage, tu pourra jouer sur la pression.

De toute manière, c'est pas certain que tu puisse autant le pousser que l'ancien.
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

J'ai préciser ''ou presque'' car je me suis aperçu que par rapport à certains branchements ce n'était pas comme sur l'ancien, comme par exemple la durite qui lie l'admission au turbo n'est plus exactement pareille..

En ce qui concerne le rodage, je me suis renseigné, et pas de besoin nécessaire sachant qu'un rodage est utile uniquement lorsque deux pièces métalliques se touchent soit disant. Mais je roule tout de même tranquillement de toute façon.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par BASSMANTA »

Comme le dit Polodu01, il faudrait vérifier si réellement le turbo est adapté.
Perso ( et je suis pas le seul ), je le laisserai à la pression d'origine avant de lui demander sa pleine puissance.


Si tu pense qu'en SPL, on balance 10.000 WATTS direct dans le boomer, tu te trompe :lol:
Même en IASCA, on rode les HP ;)
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

Oui je me doute bien, le problème étant que malgré mon robinet de pression, que ce soit en position ouverte ou fermée la pression ne change pas, je ne comprend pas pourquoi, sa me faisait déjà sa avec l'ancien turbo, j'ai changer le T du robinet qui est sur le turbo ainsi qur le robinet et sa ne se ferme quand même pas, donc je comprend pas du coup :/
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par pwings18 »

Ben tout simplement que le robinet est monté n importe comment, ou défaillant.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

J'ai pourtant vérifier, il a l'air bien monter, la durites part bien jusqu'au T qui est entre la wastegate et le turbo et j'ai essayer deux robinet c'est pareil. Je vais à la limite changer la durite histoire de refaire à neuf mais bon..
Puis le mano par contre fonctionne bien, il est brancher sur un T qui est sur je ne sais quoi, je suis pas trop expert en moteur donc bon..
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par pwings18 »

mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

Le deuxième modèle que tu as mis
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par pwings18 »

Et donc t es sûr que tu l as mis dans le bon sens ton T ?
Et que la durite est reliée au bon tuyau sur le robinet ?
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

Je vais revérifier cet après midi , mais je suis presque sur que oui. Sur le T la flèche est bien en direction de la wastegate et la durite est bien brancher sur la sortie du bas du robinet, en revanche je vais tout vérifier et au passage changer la durite par une neuve
Benji66
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août 2017 13:11
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: Diminution de la pression turbo après changement de turbo

Message par Benji66 »

Jai donc changer la durite qui part du robinet au T par une neuve, vérifier le robinet et rien d'anormal.. donc je ne comprend pas pourquoi sa reste donc en position ouverte du coup .. :/
Répondre