Démarrage impossible
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Démarrage impossible
Bonjour,
Voila depuis un moment j'ai un soucis il m'est impossible de démarrer la voiture, je vous expose le phénomène et ce que j'ai essayé de faire.
Dès que je tourne la clé, je n'entends pas la pompe s'actionner, par contre un relais n’arrête pas de faire des castagnettes comme si il y avait un faux contact. Le démarreur lui tourne parfaitement.
Ce que j'ai essayé de faire et test:
- Batterie neuve
- Changement de bougie
- Changement débitmètre
- Connecter 12v au borne des relais "Les deux violet dans la boite à gants" la pompe tourne en continue et les relais clac bien.
- Quand je mets le contact je n'ai pas de 12V aux bornes des relais ????
Je sais plus ou chercher ce que je peux remplacer, j'avais pensé à la pompe à essence mais j'ai l'impression quelle fonctionne.
j'ai essayé le startpilot, il y a un semblant de démarrage sans plus.
Pensez vous qu'il y est un coupe circuit dans la serrure ou dans le neiman?
Que puis je faire ???
Merci par avance pour votre aide qui sera précieuse.
Voila depuis un moment j'ai un soucis il m'est impossible de démarrer la voiture, je vous expose le phénomène et ce que j'ai essayé de faire.
Dès que je tourne la clé, je n'entends pas la pompe s'actionner, par contre un relais n’arrête pas de faire des castagnettes comme si il y avait un faux contact. Le démarreur lui tourne parfaitement.
Ce que j'ai essayé de faire et test:
- Batterie neuve
- Changement de bougie
- Changement débitmètre
- Connecter 12v au borne des relais "Les deux violet dans la boite à gants" la pompe tourne en continue et les relais clac bien.
- Quand je mets le contact je n'ai pas de 12V aux bornes des relais ????
Je sais plus ou chercher ce que je peux remplacer, j'avais pensé à la pompe à essence mais j'ai l'impression quelle fonctionne.
j'ai essayé le startpilot, il y a un semblant de démarrage sans plus.
Pensez vous qu'il y est un coupe circuit dans la serrure ou dans le neiman?
Que puis je faire ???
Merci par avance pour votre aide qui sera précieuse.
- Polodu01
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Re: Démarrage impossible
Salut,
Tu as peut être un problème avec le contacteur au cul du neiman...
Le voyant moteur orange s'allume bien à la mise sous contact ?
Il ne clignote pas ?
Tu as peut être un problème avec le contacteur au cul du neiman...
Le voyant moteur orange s'allume bien à la mise sous contact ?
Il ne clignote pas ?
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Re: Démarrage impossible
Salut Polodu01
Oui le voyant moteur est orange fixe pas de clignotement
Il faut que je change le neiman ?
Je me souviens une fois j'ai tourné plusieurs fois la clé et d'un coup elle a démarré.
Oui le voyant moteur est orange fixe pas de clignotement
Il faut que je change le neiman ?
Je me souviens une fois j'ai tourné plusieurs fois la clé et d'un coup elle a démarré.
- LeKiffeur
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Re: Démarrage impossible
Je crois que sur le X10XE la pompe ne tourne que quand le moteur se lance, alors que sur les X14XE elle se mets en route un peu dès qu'on mets le contact.
Essai d'alimenter la pompe en direct et mets le contact afin de voir si ça démarre. Mets un fusible sur ton branchement on sait jamais.
Essai d'alimenter la pompe en direct et mets le contact afin de voir si ça démarre. Mets un fusible sur ton branchement on sait jamais.
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Re: Démarrage impossible
Bonjour,
La pompe fonctionne je l'entends et j'entends du bruit dans les durites au niveau du moteur.
Par contre, j'ai encore essayé de la démarrer et rien n'y fait j'ai un relais qui fait des castagnettes.
La batterie vous pensez ?
ça me rend dingue, la voiture est niquel.
La pompe fonctionne je l'entends et j'entends du bruit dans les durites au niveau du moteur.
Par contre, j'ai encore essayé de la démarrer et rien n'y fait j'ai un relais qui fait des castagnettes.
La batterie vous pensez ?
ça me rend dingue, la voiture est niquel.
- LeKiffeur
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Re: Démarrage impossible
Branche la avec des câbles sur une autre voiture, tu sera fixé pour la batterie
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Re: Démarrage impossible
Je vais tester et je vous tiens au courant.
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Re: Démarrage impossible
Bonjour,
Je reviens vers vous, je ne sais plus ou chercher, la voiture ne démarre pas avec une batterie neuve et plus puissante.
Rien à faire dès que je tourne la clé de contact les relais de la boite à gant font des castagnettes.
Si vous n'avez plus de piste je vais la vendre pour pièces, pleins de pièce neuve dessus.
Je suis dégoutté d'avance.
Je reviens vers vous, je ne sais plus ou chercher, la voiture ne démarre pas avec une batterie neuve et plus puissante.
Rien à faire dès que je tourne la clé de contact les relais de la boite à gant font des castagnettes.
Si vous n'avez plus de piste je vais la vendre pour pièces, pleins de pièce neuve dessus.
Je suis dégoutté d'avance.
- BASSMANTA
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Re: Démarrage impossible
Slt
Elle est passé à l'OPCOM ?
Elle est passé à l'OPCOM ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Démarrage impossible
Les masses sont bonnes ?
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Re: Démarrage impossible
Bonjour,
Désolé je n'ai pas vu vos réponses, je n'ai pas passé la voiture à OPCOM je vais voir si je peux le faire ce week end.
Sinon concernant les Masses je pencherais sur çà mais ou sont elle ???
Merci pour votre aide.
Désolé je n'ai pas vu vos réponses, je n'ai pas passé la voiture à OPCOM je vais voir si je peux le faire ce week end.
Sinon concernant les Masses je pencherais sur çà mais ou sont elle ???
Merci pour votre aide.
- LeKiffeur
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Re: Démarrage impossible
Prends un multimètre et mesure si tu as une résistance entre le moteur et la borne négative de la batterie déjà.
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Re: Démarrage impossible
Merci pour les retours, le multimètre je le place directement sur le moteur ?
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Re: Démarrage impossible
d'après ce que j'ai compris de cet échange : en voltmètre aux bornes du moteur de pompe (une autre personne tournant la clé de contact). Sinon pour vérifier avec certitude : débrancher la durite du filtre côté départ vers moteur, et faire tourner la clé pendant 1-2 s (prévoir un bocal). Dans OP-COM il y a aussi une commande pour activer temporairement le relais de pompe.
Cordialement
Cordialement
- LeKiffeur
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Re: Démarrage impossible
Le multimètre pour tester les masses je voulais dire. Tester s'il y a une résistance entre le moteur et la borne négative.