pare choc AR

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

Voila suite a un leger accrochage à l'arriere (une clio 3 qui a pas vu que j'attendais a un cedez le passage pour entrer dans un rond point) j'ai mon pare choc AR legerement enfoncé au milieu, ce qui semble avoir abimé de l'autre coté dans le coffre. Y'a pour 1500€ de reparation, sachant que je suis pas en tort j'aimerais savoir si l'expert fera reparer ça ou si elle sera recalée? Sachant que je l'ai achetée en juillet, CT de juin et voiture entretenue.
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: pare choc AR

Message par vin's »

Ba ca dépend..si l'expert est vraiment cool il te dira que tu pourra la garder mais si il la juge pas bonne

Je m'explique pas bonne c'est que les réparations coûte plus chère que la voiture en elle même ;)

Désolé de te dire ça mais c'est direction la cass :( :roll:

tchao a+

Ps: Tiens nous au jus
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

Toute maniere je peux toujours la recuperer et faire reparer ensuite. Bon le carossier m'a assuré qu'ils feraient tout pour me la faire reparer d'autant que j'en ai vraiment besoin de cette voiture.
D'autant que je l'ai achete en juillet dans un garage avec le CT de juin (d'ailleurs le carossier m'a demandé de lui porter la facture d'achat et le ct pour l'expert lundi). J'assisterai en personne a l'expertise, on va croiser les doigts
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: pare choc AR

Message par VorVor »

Courage j'espère que l'expert sera pas chien et que tu pourras la sauver :(
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: pare choc AR

Message par fabtuner »

Au pire tu aurait pu t'arranger avec la personne car si elle est jugée épave............je t'explique pas la suite :?

J'espère que c'est juste le pc + traverse, si le choc n'était pas trop important il n'y aura pas d'autres pièces plus graves ;) 8-)
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: pare choc AR

Message par vin's »

si le choc a déformer le châssis c'est direction "la cass" :( :evil: :(

tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
corsa b german look
Messages : 943
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008 22:38
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Tourcoing

Re: pare choc AR

Message par corsa b german look »

si il y a pour 1500€ de reparation je pence que tu peux te preparer au depart de ta corsa vers une nouvelle destination.
j ai eu le cas il y a peu, ma copine a eu un pete (pare choc, aile,extension d aile, phare) avec sa corsa de 1993 et 150000 km au compteur. N etant pas en tort, tout va bien, l expert se pointe et la verdict, EPAVE, sachant que je connais bien le carrossier il a bien negocier en lui montrant que la peinture etait neuve, le selecteur de boite etait neuf, les amortisseur neuf. Resultat des courses, on sauve le pare choc, un phare d occas doit etre mis ( c est un adaptable lol), la facture s elevent deja a 900€ TTC.

J espere juste que tu tombera sur un expert cool et comprhensif, que sa politique ne soit pas "IL FAUT RENOUVELLER LE PARC AUTOMOBILE".
raz le bitume et raz les ailes y a que sa de vrai
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

1800€ de reparation faut pas abuser pour juste un pare choc et une serrure a changer? Ils revent ces gens la mais qu'ils revent pas de trop, celle la elle ira pas a la casse, pas de sitot.
Faut que j'aille au carrossier demain (je vais y aller a pieds pas con non plus) pour voir si on peu trouver quelque chose qui coute moins cher pour la reparation (y'aurai 900€ de difference donc bon on doit pouvoir trouver encore moins cher)
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: pare choc AR

Message par fabtuner »

Et oui ils arrivent à vite monter les prix :evil:
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

Faudrait voir a pas exagerer. La jupe arriere c'est 100€, le bouclier ça va dans le meme ordre de prix. Ensuite la serrure c'est peut etre ce qui est le plus casse tete mais en occasion ça doit bien se trouver. Et qu'importe si c'est pas un bouclier vert assorti au reste mais noir? Franchement ça m'importe peu ce genre de details. Mais on sait bien la politique du gouvernement qui consiste a epurer le parc automobile, ça les emmerde que les gens aient pas la derniere megane neuve ou je ne sais quel autre bolide neuf. Mais celle la ils l'auront pas, quitte a la faire rappatrier dans ma region d'origine et faire reparer l'affaire dans la casse ou je vais d'habitude.
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: pare choc AR

Message par fabtuner »

Bon courage, tiens nous au jus ;)
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

Deja demain je vais voir le carrossier (mais a pieds, la corsa restera garée tranquile au parking chez moi c'est plus sur) et apres on verra un peu le detail des pieces.
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: pare choc AR

Message par vin's »

Yes garde la ta petite corsa..

1800€ mdr c'est le prix d'une corsa b :lol:

Il est fou l'expert :roll: :lol:

Tiens nous au jus :D

Tchao a+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

Tu sais bien qu'avec la politique actuelle d'epuration du parc auto c'est de plus en plus compliqué de se faire payer les reparations par les assurances... Je comprend mieux les dizaines de voitures qu'on peut croiser dans des etats mediocres, mais faut pas abuser surtout avec la quantité de Corsa B qu'il y à partout en France c'est quand meme bien que c'est une bonne voiture

Voila quelques photos du pare choc touché (tout juste quand meme) et pres de la roue de secours la tole legerement froissée. Chapau le carossier qui sans la regarder est allé me dire que la jupe etait aussi à changer. Ils sont donc mediums ces gens ou quoi? lool

Image
Image
Image
Avatar du membre
SebPerpinya66
Messages : 36
Enregistré le : dim. 1 août 2010 16:10
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)

Re: pare choc AR

Message par SebPerpinya66 »

De retour de weekend ou j'ai profiter de rapatrier ma corsa dans les bouches du rhone et de la mener chez le carossier ou je vais d'habitude. La 1er pronostic, ça depasse pas les 10h et on peut s'en tirer avec 1000-1200 de reparation. Ensuite j'ai raconté comment j'avais été traité par l'expert et le carossier à Perpignan. Notamment comment l'expert, pour grossir l'addition, a osé compter une peinture de toit toute neuve alors qu'elle n'a pas été touchée par le choc (mais selon lui c'etait pour faire plus joli... à 500€ on comprend mieux alors comment ça monte apres). De plus j'apprend que compte tenu du CT OK de juin je n'aurais pas besoin de le repasser apres reparation.
Mais le plus scandaleux c'est que le carossier de Perpignan m'attendait avec le mec de la casse pour aller la faire detruire... Alors que le carrossier à Arles m'a ditr lui qu'il ne s'agissait pas la d'une epave.
En gros je vous le dit il y a toujours moyen de lutter contre ces escrocs d'experts prets à tout pour nous mettre à pieds...
Répondre