Barre Anti roulis arrière

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
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BASSMANTA
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par BASSMANTA » sam. 15 juil. 2017 22:16

trop rigide dans le sens de la " suspension " ?
parce-que ça me fait penser au bon vieux pont rigide de mes MANTA B :mrgreen:
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par manuardo » sam. 15 juil. 2017 22:29

BASSMANTA a écrit :
sam. 15 juil. 2017 21:14

Pour avoir une pièce esthétique,efficace, et qui ne nuis pas à la voiture
Merci, on sera au moins d'accord sur ce point..

BASSMANTA a écrit :
sam. 15 juil. 2017 21:14
Le tube fait perdre de la garde au sol !!! vue le nombre de dos d'âne grandissant :evil:
Pour les raisons énumérées par toi même à l'instant, le tube est juste une aberration.

Donc toi, quand ton train arrière passe sur un dos d’âne, le train Arr ne monte pas avec les roues, il reste au même niveau.. intéressant comme concept.
A cheval sur un trottoir ou trop limite sur certains rond points, je dis pas, mais pour les dos d’âne..

:mrgreen:

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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par BASSMANTA » sam. 15 juil. 2017 22:38

Coussin Berlinois, te passe le bonjour :mrgreen:
La prochaine fois, tu réfléchira !!!
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par manuardo » sam. 15 juil. 2017 23:51

BASSMANTA a écrit :
sam. 15 juil. 2017 22:38
Coussin Berlinois, te passe le bonjour :mrgreen:
La prochaine fois, tu réfléchira !!!
Tu sais quoi ? On ne va pas pourrir le topic, tu as raison sur toute la (les) ligne(s).

- Oui, la barre d'Astra va parfaitement sur nos corsa B sans aucune adaptation lourde, ni modif.
- Oui, en passant un dos d’âne avec les deux roues du train arrière bien en face, on touche avec la barre droite anglaise décrite plus haut (à plus forte raison à Berlin, même si je ne sais pas qui est ce "cousin berlinois").
- Oui aussi je dois réfléchir, parce que avant toi, je n'ai jamais su le faire, et tu as raison de me faire remarquer mon ignorance via des phrases aussi construites et argumentées.

En te souhaitant quand même une bonne nuit.. et en passant à autre chose..

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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par BASSMANTA » dim. 16 juil. 2017 12:54

Avec ma SENATOR B boite manuel et la ligne inox, elle cognait à la descente des ralentisseurs " gendarmes allongé " un trop haut.
Prochainement, la ligne ira sur la boitoto et la ligne sera modifier pour que ça n'arrive pu.

Il est possible de faire la barre stab dans une chaudronnerie ou un atelier qui dispose d'une cintreuse.
Un gabarit, un plan bien détaillé... il te sera possible d'adapter la barre à ta préférence de fixation.
Bout aplati percé pour une fixation comme sur la Whiteline ou souder 2 plaques et boulonner comme sur la ARB.

D'ailleurs la photo de la barre ARB ( rouge ) et prise de l'avant vers l'arrière du véhicule,
alors que la photo de la Whiteline est prise de l'avant vers l'arrière. La Whiteline est fabriqué exprès pour la CORSA, ce qui n'est pas le cas de l'ARB.


Coussin Berlinois :
Image
Le genre de ralentisseur qui pourrait arracher le montage de la 3éme photo.


Je viens de regarder sur le net la barre d'ASTRA et il semblerait qu'elle soit aplati au niveau des 4 points de fixations.
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par LeKiffeur » lun. 17 juil. 2017 08:18

Niveau tarif le top restait de l'acheter chez Whiteline, si j'ai le temps cet été je verrais ce que ça coûte pour la faire copier.
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par BASSMANTA » lun. 17 juil. 2017 09:05

Le prix va varier d'une de société à l'autre, mais surtout de par de la matière utilisé.
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par cantalouraph » lun. 17 juil. 2017 11:52

deus45 a écrit :
sam. 15 juil. 2017 21:49
j'ai un jeu de BAR Whiteline en stock chez ma mere et je rejoins l'avis générale que la barre droite doit vraiment brider le train arriére dans son debattement parce que elle est montée trop rigide
Salut à tous merci pour vos réponses ! 👍
Deus45 est ce que tu vends ton kit Whiteline ou au moins la batres arrière ?

Bassmanta, j'avais lu un article justement sur la fabrication d'une barre et ils disaient que de cintrer ou de chauffer dégradé fortement les caractéristiques d'élasticité.
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par BASSMANTA » lun. 17 juil. 2017 16:02

cantalouraph, ne rentre pas dans le technique; ça ne sert à rien.
D'autant que les traitements thermiques sont fait pour améliorer les caractéristiques mécaniques :mrgreen:
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par cantalouraph » lun. 17 juil. 2017 17:27

je suis d'accord avec toi mais seulement si tout est bien respecté pour obtenir les caractéristiques finales.
Exemple dans la photo suivante.
Si tu ne respecte pas les températures de chauffe de refroidissement tu n'obtiens pas l'effet ressort souhaité.
Et pareil pour un cintrage, ça étire la matière et la fragilise.
Étant donné que c'est pour du rallye, donc très sollicité et que je n'est pas un budget énorme, je préfère avoir quelque chose de comme il faut que de bricolé une barre complète et qui risque de ne pas tenir le choc.

Image
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par LeKiffeur » lun. 17 juil. 2017 21:02

On ne voit rien sur ton image
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par cantalouraph » lun. 17 juil. 2017 22:48

Image
Là ça va mieux, je le faisais avec le téléphone du coup je n'avais pas trop fait attention à la qualité.
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par BASSMANTA » mar. 18 juil. 2017 12:26

cantalouraph, tu me fait revenir 20 ans en arrière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Barre Anti roulis arrière

Message par SKORT » dim. 17 sept. 2017 18:33

Alors pour répondre au tout début du topic, la barre d'Astra GSi se monte oui et non.
Elle a la forme de l'essieu de la Corsa B mais ne se monte pas comme ça. Il faut souder des écrous sur l'essieu de Corsa pour pouvoir la monter.

Sinon il y a une autre solution, c'est de souder l'essieu comme le mien :

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Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
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