[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]

Message par DJMCDO »

Bonjour a tous ! :D

Je me présente ;je m’appelle Yacine ,j'ai 24 ans et je vais vous présenté ma petite histoire d'amour ;) :

En Avril 2016 ,je venais d'obtenir mon permis B (grande joie après deux ans de galère :mrgreen: ). Il était temps que je me cherche une petite caisse pour me faire la main ,quelque chose de "disposable" car je savais que j'allais heurter beaucoup de poteaux :oops: . Mon choix était porté sur une twingo ou une clio car je ne connaissais que Renault a l'époque :lol: . C'est alors que j'ai repéré dans la rue cette petite corsa b 1.0L 12v de 2000, essence avec 148000 km au compteur AVEC UN TOIT OUVRANT pour 1000 balles. Je l'ai prise sans trop posé de question (c'était surtout le toit ouvrant qui me la fait vendre ,le reste je m'en foutais un peu :lol: ). Ce qui est drôle, c'est que au début je ne l'aimais pas trop (je trouvais la conduite trop rigide et l'intérieur austère) mais avec le temps ,un attachement s'est formé :oops: . Aujourd'hui, voir ses petites rondeurs germanique me font craquer :oops: ,elle ma ramené au sud de la France ,a Amsterdam etc... Ayant déjà fait 30000 km avec elle, j'en profite pour lui offrir un entretien optimal et aussi un petit relooking a l'intérieur :ugeek: . Elle m'a aussi initié a la mécanique automobile ,je me suis trouvé un nouveau hobby grâce a elle :lol: .

A part ça ,je possède un Bac Pro et je suis actuellement Régleur sur machine a commande numérique :geek: .

Voila pour ma petite présentation ,j’espère qu'elle vous a plu et que je serais très fier d’être accepté parmi vous ,corsateurs ! :mrgreen:
Modifié en dernier par DJMCDO le mar. 6 nov. 2018 15:57, modifié 1 fois.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma petite guerrière

Message par LeKiffeur »

Salut. Bienvenue à toi ainsi qu'à ta Corsa. Sacré présentation dis donc.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

Merci LeKiffeur ,et encore je n'ai pas mis de photo :). Pourrais tu me donner une réponse stp il y a une odeur d'essence qui apparais aléatoirement dans l'habitacle. Se pourrait t il que ce soit l'injecteur d'essence ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma petite guerrière

Message par LeKiffeur »

Est-ce que la pompe à essence aurait été démontée et la trappe mal remontée ? Sinon il faut vérifier les durites aussi...
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

La trappe à essence à bien était fermé et les durites sont bonnes. On pense que ce serais un mauvais réglage du ralentis.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma petite guerrière

Message par LeKiffeur »

La trappe qui donne accès à la pompe du réservoir, pas celle pour faire le plein...

Il n'y a pas de réglage de ralenti sur les 1.0 12v. C'est un régulateur qui le fait.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

La trappe qui se trouve en dessous des sièges arrière ? Oui elle a bien était fermé.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma petite guerrière

Message par LeKiffeur »

Oui sous le banquette arrière, en dessous tu as la réservoir et il y a un gros joint rond pour fermer. C'est ce joint qui est parfois mal remonté.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

Oui il me semble qu'on avait eu des petits soucis de montage avec le joint. J'aimerais en mettre un neuf ,c'est un joint spécial ou je peut en trouver un au magasin ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma petite guerrière

Message par LeKiffeur »

Le joint doit être spécifique à la Corsa.

Pièce n°9 sur le plan
Image
(source)

Donc c'est l'article 90411085.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

Je viens de le commandé, un grand merci à toi.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma petite guerrière

Message par LeKiffeur »

Avec plaisir.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

C'est parti pour ce que j’appelle "the Year of Corsa" ;) . Durant cette année ,je rénove ma petite coco. De petite personnalisation de l'habitacle aux pièces moteur et de châssis ,je compte rénover la coquine de fond en comble. Ma liste est un peu conséquente mais je ferais tout ça tout le long de l'année :

_Vidange de la boite à vitesse
_Cardans
_Réglage de la tringlerie
_Nettoyage de la vanne EGR
_Silent Bloc
_Roulements de roue
_Freins tambours
_Jantes alu de 14
_Allume-Cigare
_Commodos
_Personnalisation de l'intérieur (soufflet de vitesse ,sièges ,leds et pommeau)

...Et je commence par le plus facile ,c'est à dire l’intérieur :P . J'avais installé des leds bleu au niveau de la ventilation et de l'afficheur central et ça rend plutôt bien :

Image

Je viens de recevoir les leds pour le tableau de bord ,je commande sur ledperf ,très bon site au passage :

Image

La ,je vais changer le soufflet de vitesse tout ronger par un nouveau en cuir avec des coutures bleus pour se marier avec les leds et mon protege volant bleu ainsi qu'un nouveau pommeau que j'attend toujours :

Image

Je mettrais ce sujet a jour avec les "upgrades" et de nouvelles photos. En tout cas ,merci pour d'avoir crée cette communauté ,c'est un plaisir de partager cette passion de cette petite bagnole increvable avec vous ;) . A + :) .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
regis62
Messages : 214
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: Ma petite guerrière

Message par regis62 »

DJMCDO a écrit : dim. 22 oct. 2017 22:43 Bonjour a tous ! :D

Je me présente ;je m’appelle Yacine ,j'ai 24 ans et je vais vous présenté ma petite histoire d'amour ;) :

En Avril 2016 ,je venais d'obtenir mon permis B (grande joie après deux ans de galère :mrgreen: ). Il était temps que je me cherche une petite caisse pour me faire la main ,quelque chose de "disposable" car je savais que j'allais heurter beaucoup de poteaux :oops: . Mon choix était porté sur une twingo ou une clio car je ne connaissais que Renault a l'époque :lol: . C'est alors que j'ai repéré dans la rue cette petite corsa b 1.0L 12v de 2000, essence avec 148000 km au compteur AVEC UN TOIT OUVRANT pour 1000 balles. Je l'ai prise sans trop posé de question (c'était surtout le toit ouvrant qui me la fait vendre ,le reste je m'en foutais un peu :lol: ). Ce qui est drôle, c'est que au début je ne l'aimais pas trop (je trouvais la conduite trop rigide et l'intérieur austère) mais avec le temps ,un attachement s'est formé :oops: . Aujourd'hui, voir ses petites rondeurs germanique me font craquer :oops: ,elle ma ramené au sud de la France ,a Amsterdam etc... Ayant déjà fait 30000 km avec elle, j'en profite pour lui offrir un entretien optimal et aussi un petit relooking a l'intérieur :ugeek: . Elle m'a aussi initié a la mécanique automobile ,je me suis trouvé un nouveau hobby grâce a elle :lol: .

A part ça ,je possède un Bac Pro et je suis actuellement Régleur sur machine a commande numérique :geek: .

Voila pour ma petite présentation ,j’espère qu'elle vous a plu et que je serais très fier d’être accepté parmi vous ,corsateurs ! :mrgreen:


régleur sur machine à commande numérique , mon ancien métier .... sur centre d'usinage sous sinumerik 840 D et fanuc.
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma petite guerrière

Message par DJMCDO »

Ah fanuc... Je travaille justement sur des CNC équipé de Fanuc.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Répondre