Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
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Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Bon voilà, lundi je suis allé chercher une nouvelle Corsa, elle restera peut-être dans la famille, on verra
Donc achat avec joint de culasse, mais seulement 133Mkm, vitres électriques, fermeture centraliée et surtout le clim, plutôt sympa.
Niveau nettoyage, ce n'est pas ça donc j'ai commencé par un peu de mousse, je l'ai ensuite nettoyée à la main.
Sur l'extérieur, la peinture du capot et le côté conducteur c'est mort... De plus la porte conducteur a été forcée, idem pour la trappe à essence
Le moteur a eu le droit à un bon coup de mousse aussi pour décrassage
Sinon il faut que je répare ce bout de durite qui était décroché et qui fait un ralenti élevé ainsi qu'un bruit assez présent
Cette durite relie ces deux endroits
Après l'avoir mise en route, la durite de sortie de LDR reste froide et le radiateur également, d'après le vendeur elle n'aurait chauffée qu'une fois et puis c'est tout, le bocal de LDR était vide et forcément dès les 95°C ça déborde.
J'ai donc commandé tout ce qu'il faut, je suis d'ailleurs ruiné mais il faut que ça avance, afin de la remettre en route.
Donc achat avec joint de culasse, mais seulement 133Mkm, vitres électriques, fermeture centraliée et surtout le clim, plutôt sympa.
Niveau nettoyage, ce n'est pas ça donc j'ai commencé par un peu de mousse, je l'ai ensuite nettoyée à la main.
Sur l'extérieur, la peinture du capot et le côté conducteur c'est mort... De plus la porte conducteur a été forcée, idem pour la trappe à essence
Le moteur a eu le droit à un bon coup de mousse aussi pour décrassage
Sinon il faut que je répare ce bout de durite qui était décroché et qui fait un ralenti élevé ainsi qu'un bruit assez présent
Cette durite relie ces deux endroits
Après l'avoir mise en route, la durite de sortie de LDR reste froide et le radiateur également, d'après le vendeur elle n'aurait chauffée qu'une fois et puis c'est tout, le bocal de LDR était vide et forcément dès les 95°C ça déborde.
J'ai donc commandé tout ce qu'il faut, je suis d'ailleurs ruiné mais il faut que ça avance, afin de la remettre en route.
- manuardo
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Les 1.4 8v sont de sages fifilles courageuses..
Avec un peu de chance, le coupable sera un calorstat resté fermé et il n'y aura pas trop de dégâts.
Et en plus, par ces périodes de fortes chaleurs, la clim c'est cool
Hum, il y a une D.A aussi
Avec un peu de chance, le coupable sera un calorstat resté fermé et il n'y aura pas trop de dégâts.
Et en plus, par ces périodes de fortes chaleurs, la clim c'est cool
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Bon dans l'idéal il faudrait trouver une Corsa en fin de vie avec les deux portières côté conducteur et un capot mais en code peinture Z282, pas facile à trouver...
Sinon voici une première partie des pièces qui sont arrivées :
Pompe à eau DOLZ O136
4 bougies, je devais commandé du BERU Z119 mais vu le prix j'ai pris ces BOSCH WR8DC4
Les fameuses goupilles de portes (appelés CHEMISE,TENSION,BANDE DE RACCORD D'ARRET A SUPPORT) : 90195523
Et le galet tendeur pour la distribution
Le reste des pièces dans les jours à venir
Sinon voici une première partie des pièces qui sont arrivées :
Pompe à eau DOLZ O136
4 bougies, je devais commandé du BERU Z119 mais vu le prix j'ai pris ces BOSCH WR8DC4
Les fameuses goupilles de portes (appelés CHEMISE,TENSION,BANDE DE RACCORD D'ARRET A SUPPORT) : 90195523
Et le galet tendeur pour la distribution
Le reste des pièces dans les jours à venir
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Réception d'autres pièces aujourd'hui
Thermostat d'eau GATES TH28592G1
Courroie de distribution QH Autoparts Ltd QTB314
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Vilaine la peinture
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Ouais et je peine à trouver des portes ou un capot dans la bonne teinte...
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Les nouvelles d'hier.
J'ai déposé la courroie de distribution qui était en bon état, l'impression me donne une voiture plutôt entretenue. D'ailleurs les disques et plaquettes sont récents, les amortisseurs également. Ça change des voitures où rien n'est fait !
Donc la principale raison de la dépose de la distribution, c'était le remplacement du thermostat car le moteur chauffait mais pas le radiateur...
Le joint du thermostat n'est pas commun, je n'avais pas encore vu ce système, en fait il y a une fente dans laquelle il faut glisser le thermostat
J'en profite pour remplacer la pompe à eau, idem, elle était pas vieille, les ailettes étaient très propres
J'ai monté une courroie de distribution neuve et à ma grande surprise il faut jouer avec la pompe à eau pour tendre la courroie, pas évident. Le galet tendeur a aussi été remplacé. La courroie d'accessoire n'est pas abîmée par contre le roulement du galet tendeur commence à faire du bruit, c'est très léger mais je vais le remplacer.
Le résultat, dès que les 92°C sont atteints, la radiateur chauffe bien et ensuite le ventilateur se mets bien en route vers les 97°C, parfait ! Je ne vois pas de signes d'un joint de culasse...
Sur le rapport du CT il était signalé une anomalie de fixation, voici la cause, j'ai donc remis un clip
Toujours sur le rapport du CT il était signalé une mauvaise fixation de la batterie, en effet mal fixée mais tout est bien, j'en ai profité pour tout nettoyer à fond et de remplacer le filtre d'habitacle qui en avait besoin
Bon par contre les bougies sont parmi les références données pour ce moteur mais pas possible de les mettre en place, c'est une ouverture pour clé de 21 et la douille ne rentre pas...
Elle tourne nickel, reste cette petite durite citée plus haut à remplacer
J'ai remplacé les goupilles de portes, enfin remplacer est un grand mot car il y avait sur les deux portières avant une vis avec deux écrous... Étonnant... Enfin c'est résolu, ça ne claque plus ainsi.
J'ai commandé ce matin un filtre à essence car je n'en ai plus d'avance, 4 bougies forcément, un essuie-glace arrière car il est en mauvais état et le rouleau pour le galet tendeur, livraison dans les jours à venir.
Ah si j'ai testé s'il y avait du gaz dans le circuit de clim, et il y en a ! Donc il ne doit pas y avoir de fuite, c'est plutôt bon signe.
Et ce matin, j'ai fini d'aspirer l'intérieur, gros travail mais ça fait forcément plaisir, j'avais déjà fait tout le coffre la semaine dernière, reste les intérieurs de portes au niveau des joints à décrasser et elle sera bien mieux.
Montage dans les jours à venir des pièces commandées, il faut que je trouve deux pneus pour l'avant et ensuite une géométrie, recharge de clim et direction le CT !
J'ai déposé la courroie de distribution qui était en bon état, l'impression me donne une voiture plutôt entretenue. D'ailleurs les disques et plaquettes sont récents, les amortisseurs également. Ça change des voitures où rien n'est fait !
Donc la principale raison de la dépose de la distribution, c'était le remplacement du thermostat car le moteur chauffait mais pas le radiateur...
Le joint du thermostat n'est pas commun, je n'avais pas encore vu ce système, en fait il y a une fente dans laquelle il faut glisser le thermostat
J'en profite pour remplacer la pompe à eau, idem, elle était pas vieille, les ailettes étaient très propres
J'ai monté une courroie de distribution neuve et à ma grande surprise il faut jouer avec la pompe à eau pour tendre la courroie, pas évident. Le galet tendeur a aussi été remplacé. La courroie d'accessoire n'est pas abîmée par contre le roulement du galet tendeur commence à faire du bruit, c'est très léger mais je vais le remplacer.
Le résultat, dès que les 92°C sont atteints, la radiateur chauffe bien et ensuite le ventilateur se mets bien en route vers les 97°C, parfait ! Je ne vois pas de signes d'un joint de culasse...
Sur le rapport du CT il était signalé une anomalie de fixation, voici la cause, j'ai donc remis un clip
Toujours sur le rapport du CT il était signalé une mauvaise fixation de la batterie, en effet mal fixée mais tout est bien, j'en ai profité pour tout nettoyer à fond et de remplacer le filtre d'habitacle qui en avait besoin
Bon par contre les bougies sont parmi les références données pour ce moteur mais pas possible de les mettre en place, c'est une ouverture pour clé de 21 et la douille ne rentre pas...
Elle tourne nickel, reste cette petite durite citée plus haut à remplacer
J'ai remplacé les goupilles de portes, enfin remplacer est un grand mot car il y avait sur les deux portières avant une vis avec deux écrous... Étonnant... Enfin c'est résolu, ça ne claque plus ainsi.
J'ai commandé ce matin un filtre à essence car je n'en ai plus d'avance, 4 bougies forcément, un essuie-glace arrière car il est en mauvais état et le rouleau pour le galet tendeur, livraison dans les jours à venir.
Ah si j'ai testé s'il y avait du gaz dans le circuit de clim, et il y en a ! Donc il ne doit pas y avoir de fuite, c'est plutôt bon signe.
Et ce matin, j'ai fini d'aspirer l'intérieur, gros travail mais ça fait forcément plaisir, j'avais déjà fait tout le coffre la semaine dernière, reste les intérieurs de portes au niveau des joints à décrasser et elle sera bien mieux.
Montage dans les jours à venir des pièces commandées, il faut que je trouve deux pneus pour l'avant et ensuite une géométrie, recharge de clim et direction le CT !
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Finalement t'as moins de travail que prévu
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Oui, reste la carrosserie... soit je trouve une caisse pour changer les éléments, soit je risque de la revendre comme ça à pas cher.
- deus45
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
j'ai le crapaud qui est dans la même teinte par contre je ne suis pas sur de l'etat de la portiére avant
le gas oil est l essence de la vie
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Réception en ce début de semaine des dernières pièces
1× Balai d'essuie-glace CHAMPION E33/B01
4× Bougie d'allumage NGK 2460
1× Galet enrouleur de courroie d'accessoires MEYLE MTR0016
1× Filtre à carburant MEYLE MFF0050
1× Balai d'essuie-glace CHAMPION E33/B01
4× Bougie d'allumage NGK 2460
1× Galet enrouleur de courroie d'accessoires MEYLE MTR0016
1× Filtre à carburant MEYLE MFF0050
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Montage aujourd'hui du rouleau pour le galet tendeur, j'ai réussi à mettre une clé Torx en L pour piger le tendeur afin de pouvoir retirer la vis mais pas de chance le rouleau ne sort pas... Obligé de soutenir le moteur et de dévisser le support moteur mais pas besoin de le retirer entièrement.
Faute de trouver j'ai mis un bout de durite neuve pour remplacer les coudes plastique pour la dépression et nickel.
J'ai remplacé les bougies, elles en avaient besoin, par contre j'ai remplacé également les filtres à air et à essence mais ils étaient récent. Montage forcément de l'essuie-glace arrière et voilà.
Je suis allé au bout de la rue avec et quel plaisir, c'est confortable et très silencieux comme moteur.
J'ai vidanger l'eau que j'avais mis à la place du liquide de refroidissement et j'ai mis du liquide Opel à la place.
Reste encore quelques détails et elle sera bientôt sur le route !
Faute de trouver j'ai mis un bout de durite neuve pour remplacer les coudes plastique pour la dépression et nickel.
J'ai remplacé les bougies, elles en avaient besoin, par contre j'ai remplacé également les filtres à air et à essence mais ils étaient récent. Montage forcément de l'essuie-glace arrière et voilà.
Je suis allé au bout de la rue avec et quel plaisir, c'est confortable et très silencieux comme moteur.
J'ai vidanger l'eau que j'avais mis à la place du liquide de refroidissement et j'ai mis du liquide Opel à la place.
Reste encore quelques détails et elle sera bientôt sur le route !
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Elle devait pas passer par la maison celle là ?!
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Je me pose la question, mais c'est pour la revendre donc niveau budget... De plus il faut remplacer la portière conducteur qui a été pliée.
Lundi elle a rdv pour remplacer les deux pneus avant, une géométrie et recharge de clim. Après ce sera le CT.
Lundi elle a rdv pour remplacer les deux pneus avant, une géométrie et recharge de clim. Après ce sera le CT.
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Re: Nouvelle Corsa à la maison : 1.4i avec clim
Ouais, mais avec une jolie peinture ca se vend mieux !
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