<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par ats31 »

Salut à tous!! :) :)
Je m'appelle Ludo j'ai 23 ans et je suis propriétaire d'une corsa B Viva 5p de 96 ttes options depuis un peu plus d'un an, depuis l'achat j'ai repeins les pare-chocs en noir car ils avaient mal vieillis, j'ai refais les capitonnages de portes en skaï noir (en incrustant des rideaux latéreaux dans les portières arrières), j'ai changé les 4 hauts-parleurs (JBL à l'arrière 130mm + Pioneer à l'avant 165mm) tout en gardant le poste d'origine, j'ai refais la console centrale et les aérateurs avec du film carbone j'ai incrusté des miroirs d'Opel Vectra lumineux dans les pares soleil, j'ai teinté les vitres latérales arières, j'ai installé moi-même une alarme Cobra AKG193 et je remercie Lekiffeur pour son tuto de montage d'alarme Cobra, il m'a bcp servi!!et voilà sinon pour l'entretien je fais quasiment tout moi même vu que c'est une voiture facile à bricolé!!
Voila les photos de ma corsa :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ats31 le sam. 17 janv. 2015 19:02, modifié 61 fois.
provider94
Messages : 106
Enregistré le : lun. 4 août 2008 17:20
Localisation : thiais 94

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par provider94 »

bienvenu et tres belle coco felicitation!!!
comment as tu fait pour monter des glaces lumineuse de vectra?
merci :mrgreen:
la vie n'est pas qu'un paradis
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci!! Alors je suis allé chercher des pares soleil d'opel Vectra à la casse et j'ai décollé les miroirs avec leur lampes, j'ai ensuite découpé un rectangle dans mes pares soleil pour pouvoir y incruster les miroirs ainsi que leurs lampes et je les ai ensuite collé pour plus que sa bouge, pour le branchement j'ai tiré un 12v permanent (et une masse) qui venait du plafonier arrière et que j'avais aussi installé moi même, voilà 3 petites photos, après bon je me suis amuser à les peindre en gris clais pour avoir à peu près la meme couleur que mes pares soleil
Image

Image

Image
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

J'aurais une question peut-être bête mais bon, voilà j'ai monter des bougies BERU 4électrodes et j'ai remarqué que ma coco est beaucoup plus puissante qu'avant surtout en accélération elle tire très bien quand je lui demande et en plus je consomme beaucoup moins!! Ce que je me demande c'est si le moteur supporte bien (à la longue) les "caractéristiques" des bougies 4électrodes sachant quà l'origine il n'y en avait qu'une et que le moteur était donc un peu moins vif.. est-ce que cette différence de pression dans le moteur ne provoquerai pas une usure prématurée du moteur???
(ma coco est de 96, 1.4l, 8soupapes, 7cv,151000km)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Je pense que tu vois surtout la différence car tes anciennes bougies devaient être bien usées :D
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Les anciennes étaient des bougies Bosh 2électrodes et c'est vrai qu'elles étaient un peu usées je les ai utilisées pendant 25000km environ, mais je pense que la voiture est plus nerveuse avec les bougies Beru par exemple, mes pneus crissent si je pousse un peu au démarage tandis qu'avant d'avoir monté ces bougies je n'avais jamais entendu mes pneus crissé (c'était impossible) après en vitesse de pointe j'peux rien dire lol
Avatar du membre
Choukz
Messages : 128
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 23:09
Localisation : 78 - Yvelines

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par Choukz »

Bienvenue ;)

Merci pour ton compliment pour ma coco ;)

La couleur de la tienne est très rare soit en fier :p

Un projet dessus ?
VorVor
Messages : 136
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 20:59
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Localisation : Eure et Loir / Yvelines

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par VorVor »

Hello Bienvenue ici.
mes pneus crissent si je pousse un peu au démarage
:lol: Moi mes pneus crissent bien quand je balance tout le couple d'un coup et ce dès le premier jour et y compris maintenant alors que j'ai des bougies classiques et plutôt vieillottes.

Je pense surtout comme dit Le Kiffeur que tu "redécouvre" ta voiture suite au remplacement de tes vieilles bougies.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Merci!! Pour la couleur c'est vrai qu'on en croise pas bcp des Corsa bordeaux et sa couleur est une des raison qui ma pousser à l'acheter malgré l'état dans lequel elle était quand je l'ai récupéré, sinon j'aimerai bien lui changer les phares mais je sais pas quoi mettre et je ne veux pas trop dépensé aussi... et puis peut être plus tard lui monter des jantes alu mais niveau correspondance j'y connais rien et je ne veux pas perdre de puissance en sachant que maintenant je suis en 13"
Pour la puissance, peut être que je la redécouvre mais en tout cas je suis satisfais des performances de mon petit moteur puisque maintenant j'arrive à suivre la Passat de mon père qui fais 11cv alors que moi je n'en ai que 7, sauf que lui il consomme +!!
Modifié en dernier par ats31 le mer. 8 oct. 2008 21:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Si tu veux changé pour avoir un truc propre, mets des feux copies d'origines mais à glace lisse, soit fond noir ou chromé, c'est ce qui lui va de mieux à cette Corsa B je trouve
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Par contre, je suis allé sur la page viewtopic.php?f=14&t=184 et j'ai pu en déduire que mon moteur était le X14SZ pour une vitesse max de 155km/h, mais a mon avis ce moteur peut aller largement plus vite, vous en pensez quoi??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Ce sont des vitesses données par le constructeur
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Oui je pensais aussi faire sa parce que les angel eyes (noir) sa ferait un peu trop je pense, mais bon j'en trouve plus sur les sites de tuning je pense qu'il n'en fabrique plus et en plus pour l'instant je n'ai pas trop d'argent lol, et une question est-ce que les feux glace lisse passent au CT?? et est ce qu'on peut y mettre des ampoules Xénon à l'intérieur??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Au CT je pense, les xénon c'est le fait qu'au CT par contre, si tu as du xénon et que tu n'as pas de lave phare haute pression, là par contre tu es refusé
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Alors je pense que je ne mettrai pas d'ampoules xénon, mais que j'irai chercher mes feux en Andorre quand j'y passerai, en ce moment j'ai un petit souci, une fuite de LDR sur la durite en haut à gauche du radiateur qui se branche sur le moteur (celle qui fait un coude), enfait la l'oriffice en plastique du radiateur où se branche la durite s'est cassé en deux et laisse couler du liquide, j'ai eu de la chance il reste assez de de place pour brancher la durite et mettre le collier d'origine (ce que j'ai fais).. au moins ça m'évite de changer le radiateur car il fonctionne parfaitement je l'ai tester. Maintenant après avoir remonter la durite et colmater la fuite je vais voir si avec la pression le LDR coule encore, mais normalement sa devrai aller.. petite question (si qq1 sais biensûr) un radiateur pour un moteur X14SZ avec la clim sa coute combien?? si ce n'est pas trop cher je le changerai ..
Répondre