<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p -->

Message par ats31 »

Merci Angel ;) pour l'instant je vais la laisser comme sa pour plusieurs raison même si c'est sûr que sa le ferais pluss esthétiquement ;)

Alors quand je disais qu'il y aurai du nouveau :D :) ;) pour ceux qui ont suivi je vous laisse une photo des deux réunies 8-)
Image

Image

C'est une corsa B GSI 1.6 16v non roulante qui n'a pas démarré depuis 2 ans avec un C16XE et qui fait un joint de culasse et elle ne démarre plus, donc je l'ai prise sur un coup de tête, c'est un coup de coeur elle est de 93VE DA ABS toit ouvrant anti démarrage codé et elle a un peu plus de 180000km ;)
A la base je voulais récupéré toutes les pièces, la ligne les jantes les feux.. mais après l'avoir conduit sur près de 30km (en tractant) je me demande si je ne devrais pas tout simplement la refaire.. a voir :arrow: :arrow:
Au passage un petit merci pour tout à Thierry si un jour tu vois ce message 8-) :arrow:

Voilà la première pièce que j'ai changé, c'est une custode arière droite qui était cassé, je suis allé en décollé une à la casse dur dur ;)
Je ne sais pas encore avec quoi collé cette custode sur la GSI, je trouverai bien :)

Image
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par kalhaii »

belle investicement sauve la cette petite gsi :) pour le coller je penserai a de la collle a pare prise perso. :)
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Angel4corsa
Messages : 60
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:00
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Angel4corsa »

oui faut la sauver la pauvre tite gsi...

180000km??? ben elle sort de rodage s'est plus vite dit lol.
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par kalhaii »

180 00 pour un essence je dirai pas quelle sort du rodage si?
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Angel4corsa
Messages : 60
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:00
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Angel4corsa »

la je prend pas reference sur la motorisation mais sur le fait que s'est une corsa hihihih.... :lol:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

Merci Angel et Jeremy ;) elle ne sort pas de rodage elle l'a bien terminé :lol:
Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder, on a juste essayé de la démarrer avec une de mes batterie et sans ligne vue que je l'avais laissé chez moi mais elle "pète" juste, elle veut démarrer mais ne part pas et vue que sa fait 2 ans qu'elle n'a pas démarré je me dis que c'est peut être à cause de sa, d'après l'ancien propriétaire elle ferait un joint de culasse et aurait le débitmètre HS, je vais essayé de voir sa, pour l'instant j'ai deux hypothèse pour sa panne :
- soit elle n'a plus de compression à cause du joint de culasse ou même culasse HS et ne peut même plus démarrer sur 3 pattes
- soit c'est les deux ans sans tourner qui lui ont fait mal
(et surement les deux en même temps)
Mon souci avant de prendre une décision c'est que je n'ai pas pu voir le moteur tourné, je n'ai pas vu de mayonnaise sur le bouchon ni à l'intérieur du cache culbuteur, l'huile est de l'huile sans eau, le seul souci c'est qu'il n'y avait plus d'eau dans le circuit de refroidissement (qq litres)
Après si je n'arrive pas à trouver la panne je changerai soit le petit c16xe ou au pire un swap en c20.. (mais je ne sais pas encore faire j'aurais besoin de conseil), soit je change juste la culasse, c'est à voir vu le prix qu'on me fera si j'en arrive jusque là.. (mais bon changer le moteur c'est moins marrant et intéressant que d'ouvrir le moteur ;) )
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

La bête a démarré :) ;) (mais c'est pas encore sa) il y a une énorme fuite d'eau et je n'arrive pas a localisé cette fuite... :(
Elle est derrière le moteur là où il y a toutes les durites d'eau et de chauffage sous l'admission après je ne sais pas..
Je vous mettrai une vidéo ce soir de la GSI, une chose est sûr c'est pas du tout le même son ni la même puissance que l'autre corsa ;)
:arrow: :arrow:
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par fabtuner »

Nikel ca, belle acquisition, bon courage pour la remettre sur pattes 8-)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

Merci fab il va y avoir du boulot je m'y suis penché un peu cet aprem et j'ai pu enfin la démarer ;)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

J'ai aussi découvert sur une plaque dans le moteur qu'elle a été importé d'Espagne ;)
Il me tarde de découvrir d'où vient cette fuite, si je dois déculassé ou pas ou s'il y a juste une fuite qq part, en tout cas je n'ai pas vu de mayonaise, je perd de l'eau qq par quand j'accélère et l'huile il n'y a pas d'eau dedans, ni les cylindres ont l'air propre..
On verra bien :arrow: :arrow:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par LeKiffeur »

Toutes les GSi ont été fabriquées dans l'usine Opel d'Espagne

Derrière le moteur tu as cette grosse durite en plastique dur, et sur elles il y en a en souple, peut être vers cet endroit alors ?
Image
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

C'est exactement à cet endroit dans le moteur et j'avais aussi pensé à cette pièce, mais la fuite était plus haut j'ai pu regarder tout à l'heure en rentrant, c'est la durite que je met en photo qui est fendu, une durite de chauffage et pour y accédé c'est pas facile..
Image
J'ai commandé la pièce chez opel, il la feront venir d'Angleterre, une semaine d'attente, en attendant si j'ai le temps je finirai de coller la custode et petit nettoyage de l'intérieur :)

Merci pour ces infos Julien ;)

Maintenant il me reste à voir par la suite si la segmentation est bonne et si le joint de culasse est encore bon, je vais pouvoir la faire tourné pour voir tout sa :)
Angel4corsa
Messages : 60
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 20:00
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par Angel4corsa »

heuresement que tu as trouver...

Angleterre??? alors tu aura une opel corsa vauxal lol
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par ats31 »

Ouais j'aurais une durite vauxal ;) ;)
J'ai plusieurs question à l'esprit :
- Combien de chevaux sa apporte une Mantezl powerbox :?: :?: (J'suis sûr que j'arriverai à me fabriqué sa pour plus tard 8-) )
- On m'a offert une barre anti rapporchement avec la GSI, celle qui passe sous le moteur, est- ce que sa apporte vraiment quelque chose si je la monte :?: :?:
- L'ancien propriétaire m'a aussi offert une ligne inox Prowler est - ce que sa passe au controle technique :?: :?: (Il y a le sigle CE et des ref dessus)
- Je suis monté en 195 50 15, est-ce que sa passe au CT :?: :?:
- Comment est ce que je peux savoir si l'intermediaire a été vidé, vu qu'il ronronne vraiment très bien sans silencieux :?: :?: (Si il a été vidé est-ce que sa passe au CT :?: :?: )

(Je sais sa fait beaucoup de question lol mais j'ai une GSI qui à l'air d'être bien préparée et plein de pièces a monté en cadeaux)
Là j'ai démonté toute l'admission collecteur injecteur papillon etc.. je nettoie cette partie alors si vous avez des conseils pour C16XE je suis preneur pour optimisé cette admission ;) 8-)
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa B 1.4l 5p + ma tite GSI -->

Message par fabtuner »

Moi je peux te réponde un peu niveau échappement.
J'ai un tube inox (suppression du silencieux intermédiaire) + pot inox, ca passe au CT, car au CT il contrôle la pollution, étant toujours catalysé ca passe sans problème.
Répondre