<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par ats31 »

Merci Lekiffeur et kookie, je viens de l'acheté et faut bien avouer que bloquer un C16XE ou X14SZ sans cette pige est mission impossible
Vraiment cool l'entraide ;)

En parallèle j'ai changé quelques pièces moteur sur la GSI, faudra que je poste des photos, et sinon je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs photos sur mon topic qui ne sont plus visible, je les avais hébergé chez images hack quand il y avait un problème pour posté des photos sur le forum.. un peu dommage de leur part..
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par LeKiffeur »

C'est vrai qu'ils finissent pas supprimer les images, c'est dommage...
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par ats31 »

Bien dommage oui, il me tarde de recevoir la pige volant moteur pour pouvoir enfin profiter de la GSI
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par Kookie »

ats31 a écrit : Hier je me suis fais plaisir j'ai installé des appuis-têtes sur ma banquette arrière (...) :lol: voilà les photos :
Image

Image
Je voudrais faire ca dans ma corsa noire, j'avais pas vu que tu avais fait la manip, donc j'en profite pour te poser une question :
As tu uniquement percé le tissu pour mettre les pièces grises dans lesquelles se mettent les appuie tête, ou as tu aussi installé dans le dossier de la banquette les pièces de renfort métallique sur lesquelles se fixent les pièces grises de ta photo ? Ou est ce que les renforts métalliques dans le dossier sont déjà preinstallés ?
Si tu n'as pas mis les renforts métalliques, est-ce que les appuie têtes tiennent bien en place quand même ?
Merci pour les infos :D
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par ats31 »

Salut, pour le montage des appuis tête j'avais d'abord regardé s'il y avait des trous dans la banquette arrière et sur la mienne il y en avait, j'ai alors récupéré des appuie tête a la casse mais il faut aussi pendre les pièces en plastique a l'intérieur des sièges, c'est assez pratique pour les gens a l'arrière mais un peu moins quand il faut rabattre les sièges
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par Kookie »

Merci pour le conseil :)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par ats31 »

Salut,
est-ce que c'est normal que ma corsa n'arrive plus à refroidir normalement lorsque la climatisation est enclenchée et que la température extérieure avoisine les 36°C ? ( ça m'arrive en ville)
Pour exemple quand il fait maximum 33°C à l’extérieur tout va bien elle refroidit bien mais au delà je risque la surchauffe moteur (aiguille vers 100°C)
Je suis obligé de couper la climatisation et la température redescend à 90°C constamment

(C'est sur la corsa que j'ai refait il y a quelques années moteur X14SZ)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par LeKiffeur »

Il faut dire qu'avec la climatisation sous le capot il n'y a pas beaucoup d'espace pour tout refroidir, en fait quand la clim tourne les ventilateurs refroidissent aussi bien l'échangeur pour la clim que le radiateur qui contient le LDR.

Si la voiture n'arrive pas à se refroidir, je me pencherais vers l'âge de la pompe à eau, de l'âge du LDR et s'il a bien été remplacé tous les deux ans, sinon un bon décrassage s'impose car elle ne doit pas arriver dans la zone rouge malgré tout.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par ats31 »

J'ai pensé à la même chose, il n'y a pas beaucoup d'espace pour refroidir quand je suis en ville et l'age joue aussi, la pompe à eau et le liquide de refroidissement ont 3 ans et le radiateur moteur 5 ans, la température s'approche des 100°C quand il fait plus de 36°C si je laisse la climatisation enclenchée mais dépasse pas les 100°C
Sur route, périphérique et autoroute la température moteur avec climatisation constamment enclenché par très forte chaleur reste à un peu plus de 90°C c'est normal
Je vais changer le liquide de refroidissement et ne mettrai plus la climatisation en ville dans les bouchons par très forte chaleur ça serait bête de faire un joint de culasse comme ça ;)

Merci encore pour ta réponse aussi rapide ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Message par LeKiffeur »

Pense à utiliser un nettoyant et rince plusieurs fois ton circuit tant qu'il est chaud. Le sujet a été abordé ces derniers temps.
Répondre