<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Abon ?? ben j'y retourne alors
merci ;)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Je fatigue pour aujourd'hui, j'ai réessayé à la main mais suis pas arrivé a cause du manque de place et pas les bons outils à porté de main
Voilà où je bloque là dur dur
(Après j'ai vraiment pas beaucoup de temps donc je fais petit à petit le dimanche)
Image
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

En fait ça fait quoi si une soupape est grillé niveau symptomes ?


Les miens sont :
- voyant allumé parfois (codes cités précedement)
- moteur qui boite au ralenti (des fois beaucoup des fois pas du tout)
- a du mal a prendre les tours
- moteur qui chauffe plus vite qu'à la normale
- pas de fumée à l'echappement
- durite sous pression
- moteur qui chauffe

et j'ai une fuite de LDR je crois (vu des gouttes LDR dans le garage tout à l'heure mais je sais même pas où.. vers radiateur)

Dans tout les cas j'attends de recevoir mon compressiometre pour être fixé sur ce qui se passe
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par LeKiffeur »

Il faut juste dévisser le gros, la petite vis en bas c'est pour sortir le capteur de la boite mais pas besoin dans ton cas.

Si tu veux te faire un peu plus de place, dé-clipse d'un côté la partie plastique de la tringlerie, je t'ai recherché une photo que j'ai fais il y a des années
Image
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Salut et merci pour les conseils pour démonter la tringlerie du levier en plastique j'ai pu changé le cable de compteur
En parallèle j'avais reçu mon compressiomètre et pu testé chaque cylindres les valeurs ont l'air bonnes et sont identiques pour les 4
J'ai aussi effacé les codes erreurs du calculateur (ceux cités dans l'autre message) et redémarré la GSI pour voir ce qui se passe
Pour info quand je dis que j'ai éffacé les codes erreurs j'ai le code 12 qui reviens en boucle par la méthode du trombone
Quand je redemarre il y a le code 68 qui apparait je crois que c'est le debitmètre d'air "Air Flow Sensor (AFS), hot wire meter (air mass meter)" mais si quelqu'un peut vérifier ici si le code 68 est bien le debitmètre d'air pour une Opel corsa B GSI16v 109ch 1993 avec le logiciel ça serait cool ;)
Ce code erreur reviens a chaque fois que j'efface les codes erreurs du calculateur (testé et effacé 3 fois) mais après le debitmètre est mal monté là aussi ..

Sinon ben sans debitmètre branché ma GSI est incapable de tourné normallement elle prend difficilement les tours et le ralenti tombe à 200tr/min et à la fin cale
Avec le debitmètre branché mais mal monté (en ce moment) elle prend difficilement les tours et les tours minutes au ralenti font du yoyo 500tr 900tr 500tr des fois se stabilise un peu trop haut mais fait nimporte quoi..
Et sinon elle demarre sans coup d'accelerateur mais tourne vraiment pas rond (elle vibre mais n'est pas sur 3 cylindres)

Une photo de mes compression moteur qui sont identiques à celles là
Image
Modifié en dernier par ats31 le lun. 30 juin 2014 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par LeKiffeur »

Remplace ton débitmètre s'il est défectueux
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Il est pas donné aussi lui et j'en trouve pas sur le net.. En plus ça voudrais dire que mes 3 debimètres sont HS
Je crois que c'est 500€ chez Opel neuf :? :? :?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par LeKiffeur »

Dans ce cas prends la procédure de test dans TIS
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Salut, petit passage pour dire que la GSI est tjrs en panne et vraiment pas beaucoup de temps pour m'en occupé, j'ai éssayé de regarder mais je ne trouve aucun problème mécanique , j'ai éffacé les codes défaut et il n'y en a plus qui revienne moteur allumé, elle démarre bien mais prend difficilement les tours quand on appuie sur l'accélérateur, je penche vraiment pour un problème éléctronique quelquepart

Pour la procédure de test dans TIS je ne sais pas comment on fait ni ce qu'est TIS ça serait possible d'avoir un peu plus d'information à ce sujet ?
Sinon je suis équipé, injecteurs papillon, cable usb tech1 mais ne sais pas comment comuniqué avec le calculateur, et j'étais sur le point de monté une Powerbox..
J'ai touché qqchose ou mal fais qqchose maladroitement et elle ne veut plus prendre les tours correctement (elle broute)

Pour la bordeaux tout va bien j'ai fais mes plaquettes disques ce WE et elle est a 222222km
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par SKORT »

T'as fais quoi comme travaux avant ce soucis?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Salut,

SKORT : j'ai remonté et redémonté le conduis d'arrivé d'air en plastique qui passe sous le collecteur d'admission

Ce que j'ai fais depuis :
- changer le petit engrenage en plastique sur la boite de vitesse pour que le compteur de vitesse remarche et ça fonctionne
- j'ai testé une autre bobine mais ça tourne toujours pas bien
- j'ai démarré avec mon second calculateur BHPZ la panne est identique donc j'en conclu que ce n'est pas le calculateur
- je viens de trouver une fuite d'essence assez grosse au niveau de la valve sur la rampe d'injection (goute à goute)

Pour les symptomes elle a du mal a prendre les tours et a des ratés moteur
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Bon ben un été sans GSI ça fait mal :(
Ce dimanche on l'a sorti et nettoyé.. bizarre un coup elle tourne bien puis après elle se remet a boité.. Là, la prochaine fois que j'aurai un peu de temps pour elle je contrôlerai si ma panne ne serait pas dû a un allumage défaillant pcq le moteur en lui même n'a aucun problème (et gros mystère j'ai aucun voyant moteur qui s'allume... ni fumé ni mayo ni claquement ni bulle LDR :( )
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par LeKiffeur »

Un été sans GSi ça fait mal je confirme...
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par ats31 »

Salut à tous, j'ai trouvé la panne cette semaine en passant qq heures dessus chaque jours avant d'aller au boulot (début des travaux 6h du matin chaques jours bien calme tête reposé ni se découragé à la fin on trouve :) )
Ben c'était enfait la même panne que j'ai eu sur la corsa bordeaux le pignon vilebrequin qui a la clavette repère pour la poulie damper qui s'est cassé mais elle démarrait quand même.. j' ai refais une clavette maison et ça tiens bien je vous ferais des photos
Sinon aujourd'hui la GSI a fait sa première sortie au cap d'agde motor festival 2014 dans la catégorie youngtimers (580km un plein elle consomme pas trop 8-) )
Image
LeKiffeur a écrit :Un été sans GSi ça fait mal je confirme...
Oui VRAIMENT ça fait super mal un été sans GSI16 ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r

Message par LeKiffeur »

Tu serre pas assez cette poulie ? Soit tu fais à la péteuse mais le top c'est de serrer au couple avec la pige !

Pour la GSi j'ai revu mes deux GSi aujourd'hui dans le dépôt couvertes de poussières et de toiles d’araignées... berk ça fait de la peine...
Répondre