<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par kalhaii »

Quelle chance elle es magnifique :shock:
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par fabtuner »

Nikel les nouvelles.

Elle sort de peinture :o
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par vin's »

Punaise elle est super propre dis donc

le mec en n'a pris grand soin :o 8-)

elle a combien de bornes ta nouvelle GSI :?:

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par LeKiffeur »

Jolie la rouge ! Quand tu dis que c'est celle que je connais, elle vient du Nord alors ?
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par Predator »

Très jolie. Prends en très grand soin.
À ta place je ne toucherais à rien. Fais un truc sobre et efficace. Feux origine, ect... juste des jantes noire moins "tuning" peut être.
Et pour le TO je laisserais tomber, ce serait beaucoup trop dommage de charcuter une si belle carrosserie.

ats31 a écrit :Au début il y avait un souci de ralenti, que j'avais résolu sur l'ancienne GSI, et je l'ai aussi résolu sur celle là avec l'admission dynamiqe, et j'ai trouvé la cause à ceux que sa intéresse, c'est le débitmètre du C16XE qui est en cause, ce que j'ai fais sur mes deux GSI pour le résoudre, c'est un gros nettoyage du débitmètre et surtout retirer l'affreuse gaine d'air plastique qui passe derrière l'alternateur.. après ça je n'ai il n'y a plus eu de pb de ralenti mais je ne fais pas de tuto pour ça pcq ce n'est pas l égal et c'est compliqué à faire à cause du manque de place sur ce moteur ;)
Mon test pour savoir si c'est lui qui bug sur un C16XE pour un ralenti instable, démontez le débitmètre quand il est sale, démarrez la voiture laissez le branché, soufflez dessus quand vous ouvrez franchement le papillon, et laissez revenir au ralenti, et la ben soufflez sur la grille du debitmètre, si le ralenti varie je me dis qu'il y a une chance pour que le débitmètre ai une chance de refonctionner normalement après une très gros nettoyage ;)
Après nettoyage si le ralenti est à nouveau instable, il faut renettoyer encore ou changer le débitmètre par un neuf :arrow:
Après j'ai fais ça sur mes GSI sa a résolu mon problème de ralenti qui bloquait a 2000tr environ mais ce n'est peut être pas la même panne pour tout les C16XE qui on un ralenti instable ;)
Si cela a résolu le problème je pense plus que tu avais une prise d'air au niveau de la conduite en plastique qui passait derrière le moteur.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par ats31 »

Kookie a écrit :Ça ce sont de bonnes nouvelles, ça doit te faire plaisir de pouvoir en refaire une à ton goût !
Elle est très belle en rouge ! Les jantes lui vont bien.
Et toi, comment vas tu ? Tu n'en parles pas, ça doit être bon signe :D
Ah ça oui que ça me fais plaisir!! il y a un peu de boulot quand même pour qu'elle soit dans le même état que l'autre mais on y arrive petit à petit ;)
Pour ma part je me remet bien malgré qq douleurs au dos qui ne préviennent pas quand elles arrivent.. mais ça va, je revois beaucoup le choc et ressens la douleur à l'arrière de ma tête aussi.. mais bon merci de t'en préoccuper
SKORT a écrit :Pas vilaine la nouvelle! Prend en soin ;)
Merci SKORT ;)
kalhaii a écrit :Quelle chance elle es magnifique :shock:
Merci kalhaii ;)
fabtuner a écrit :Nikel les nouvelles.

Elle sort de peinture :o
Oui elle a été repeinte il n'y a pas longtemps mais le capot est légèrement enfoncé et le hayon bleu ;)
vin's a écrit :Punaise elle est super propre dis donc

le mec en n'a pris grand soin :o 8-)

elle a combien de bornes ta nouvelle GSI :?:

Tchao A+
Oui vin's elle est super propre, et l'ancien propriétaire en a VRAIMENT pris soin, il y en a pour 6000€ de facture classée bien rangé de chez OPEL, le moteur a été refais et le bas moteur déjà changé une fois suite à un serrage moteur sur autoroute il y a qq années (quand l'ancien propriétaire l'avais acheté), le seul soucis à l'achat qu'elle avait était le bruit à cause du ralenti qui bloquait à 2000tr, ou 3000 au grand max, et avec un tube afrique ça devait être invivable en ville, la seule solution était de couper le moteur retirer la clé 2 secondes au moins et redémarrer de suite et là le ralenti retombait à 900tr/min
La "caisse" a un peu moins de 188000km et le moteur 40000 de moins environ, il a été refais il y a 15000km je crois faudra que je regarde
LeKiffeur a écrit :Jolie la rouge ! Quand tu dis que c'est celle que je connais, elle vient du Nord alors ?
Merci Julien, oui elle venait de Lille à la base apparemment ;)
Predator a écrit :Très jolie. Prends en très grand soin.
À ta place je ne toucherais à rien. Fais un truc sobre et efficace. Feux origine, ect... juste des jantes noire moins "tuning" peut être.
Et pour le TO je laisserais tomber, ce serait beaucoup trop dommage de charcuter une si belle carrosserie.

Si cela a résolu le problème je pense plus que tu avais une prise d'air au niveau de la conduite en plastique qui passait derrière le moteur.
Merci Predator, pour le ralenti je pense aussi que ça vient de cette gaine en plastique et du débitmètre, une concession Opel a passé 6heures a essayer de résoudre ce problème mais il n'y sont pas arriver et tout était ok à la valise donc ils ont rendu la voiture à l'ancien propriétaire sans pouvoir résoudre le problème, j'ai les factures
A mon avis, je sais que j'ai lu qqpart que les corsa B GSI16v on été livré par Lotus à la base avec une puissance de 140ch et Opel les a bridé à l'époque pendant la courte durée où elles ont été vendues, et quand on voit la forme de la conduite en plastique qui passe derière le moteur à l'origine on comprend bien que l'air ne passe pas bien, et peut être que cette gaine avec le temps provoque des pb de ralenti :arrow:
Du coup ben sur mes deux GSI j'ai retiré cette conduite et placé le debitmètre beaucoup plus près du papillon ;)
Après j'ai rencontré quelqu'un vendredi fan de GSI16 de calibra V6.. et il m'a dit que ce que j'avais fait était super mais que si j'avais eu une GSI avec une vanne EGR (que je ne connais pas) je n'aurais pas pu faire mon installation

Par contre là j'ai un ancien compteur de tigra HS rouillé où j'ai enlevé les aiguilles orange et je crois que je ne pourrais pas monter les aiguilles des KM/h et compte tour pcq si j'enlève celles d'origine de la GSI tout sera faussé, est ce que qq1 a déjà fait ça ?
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1948
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par SKORT »

ats31 a écrit :et il m'a dit que ce que j'avais fait était super mais que si j'avais eu une GSI avec une vanne EGR (que je ne connais pas) je n'aurais pas pu faire mon installation
Il parle du X16XE. Normal que t'aurais pas pu faire ton installation sur un X16 vu que t'as pas de débimètre sur celui ci :lol:
ats31 a écrit :Par contre là j'ai un ancien compteur de tigra HS rouillé où j'ai enlevé les aiguilles orange et je crois que je ne pourrais pas monter les aiguilles des KM/h et compte tour pcq si j'enlève celles d'origine de la GSI tout sera faussé, est ce que qq1 a déjà fait ça ?
Les aiguilles orange sur compteur de C16 y a Predator qui l'a fais. Ca sera pas faussé si tu les mets au bon endroit ;)
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par LeKiffeur »

De mémoire c'est même plus que 140ch à la base mais oui bridage à cause des normes de pollution et aussi consommation !

Ok si elle est de Lilleà la base je la connais en effet.
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par ats31 »

X16XE c'est le même moteur que sur les opel Astra G non ??? pcq j'en avait refais un et il y a 2 ans et la référence moteur ressemble à ça je sais plus trop..
Pour les aiguilles, je ne sais pas faire mais on me les a donner en cadeau du coup je verrai bien ;)
LeKiffeur a écrit :De mémoire c'est même plus que 140ch à la base mais oui bridage à cause des normes de pollution et aussi consommation !

Ok si elle est de Lilleà la base je la connais en effet.
Ah c'est cool si tu connais son historique, moi je ne le connais pas, je sais juste qu'elle était à Lille avant de descendre dans le Sud par contre j'ai bcp bcp bcp de factures, faudra que je regarde aussi
Niveau puissance là je l'ai complètement débridé, et ça ne ressemble plus du tout a un véhicule qui fait 109ch, d'ailleurs j'aimerai bien la faire testé mais quand tout sera bien fait ;)
Par contre la consommation de celle la est énorme, comparé a l'ancienne là c'est le double, mais je ne roule pas vite donc ça va ;) (et le prix de l'essence à légèrement baissé ces derniers temps :D

Et pour les nouvelles d'aujourd'hui, on nous a quasiment donné un hayon rouge pour finir la voiture, et on l'a monté avec ma cop en fin d'après midi, on a eu une grosse surprise en découvrant que le nouveau hayon n'avait pas le branchement de l'ouverture centralisée :? du coup on a passer 2heures pour le monter et changer le faisceaux qui passe dans la carrosserie, mais on y est arrivé avec nos petites mains ;)
Après on avait déjà teinté la lunette de l'ancien hayon et du coup là on devra le refaire :arrow:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par ats31 »

A l'aide!! :?
J'ai un gros problème sur l'autre corsa, la bordeaux que j'ai refais il y a 3 ans, il y a la poulie damper (poulie vilebrequin qui entraine la courroie d'accessoire) qui vibre énormément et touche le carter de distribution, c'est arrivé juste après avoir roulé avec la clim, mais je ne comprends pas pourquoi ni comment cette poulie peut vibré :shock:, chez Opel cette poulie coute 82€ et ils ont la vis aussi, un magasinier m'a dit que ça pouvait être la clavette qui s'est cassé..
Depuis 2 jours je ne démarre plus la corsa de peur que la poulie saute et casse la courroie de distribution et mon gros pb c'est que c'est la voiture que j'utilise pour aller bosser..
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Est ce qu'il est possible que la poulie se voile ?
Est ce qu'il est possible que cette poulie se dévisse ?

Le moteur est un X14SZ avec clim et direction assitée c'est celui qu'on avait refait il a 3 ans si vous vous souvenez
stc17
Messages : 162
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 14:20
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par stc17 »

Très belle cette gsi!!!!! J aime beaucoup!!!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par LeKiffeur »

Se dévisse oui c'est possible, il te suffit de soulever la voiture côté passager et tu as accès à cette vis
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par ats31 »

Merci stc17 ;)
Merci Lekiffeur pour ta réponse rapide ;)

Alors je reviens de voir ce qui se passe sur la corsa bordeaux et elle ne démarre plus, donc ne bouge plus depuis jeudi... :?
Je n'ai pas bcp de place où elle est pour tout arangé et c'est très voyant.. pas top.. alors malgré ça, j'ai enlevé le cache et regardé la poulie accessoire vilbrequin et la vis et bel et bien déssérée mais pas trop dévissé..
Alors j'ai pu remarqué quelque petites choses :
- La poulie tourne indépendamment du vilebrequin, j'arrive à la faire tourner alors que la voiture est en première, je ne pense pas que ça soit normal..
- La vis était déssérée (pas besoin de forcer du tout à la clé pour la faire tourné)
- La voiture ne démarre surement pas pcq le capteur pmh (qui prend sa position dessus) ne peut plus "calé l'alumage"
- Il y a de très grosses explosions sous la voiture à l'échappement et dans l'admission avec forte odeur d'essence quand je démarre
Mon verdict est que la corsa ne demarre pas pcq le capteur pmH ne peut pas prendre son information correctement

J'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre ce qui se passe d'après ce que je vous ai décris pour pouvoir prendre rapidement une decision sur quoi faire et comment réparer ma corsa
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par vin's »

+1 pour le capteur

pour l'odeur de l'essence, il y a peut etre une fuite :?:

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par deus45 »

tes pétarade a l échappement et ton odeur d essence sont du a ton allumage qui est décale parce que comme l étincelle des bougie ne ce fait pas au bon moment la combustion est incomplète d ou l odeur d essence et les pétarades
règle d abord ton allumage avant de tenter de la redémarrer parce que tu risque d endommager gravement ton moteur
le gas oil est l essence de la vie
Répondre