<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
stc17
Messages : 162
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 14:20
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par stc17 »

Tant de labeur de passion et de prises de tête anéantis en une fraction de seconde......pffffff
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par Kookie »

Des nouvelles par ici ? J'espère que tu te rétablis doucement ! :)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par ats31 »

Salut merci à tous et merci kookie de t'inquiéter, je vais mieux, tout le monde me dis que je suis un miraculé et que si je vais bien aujourd'hui c'est que je me suis préparer au choc en m'accrochant au volant ;)
J'ai toujours des douleurs aléatoire dans le dos mais je me soigne et suis bien suivi, tout mes soins seront remboursé et tout les objet détérioré dans le choc seront remboursé (jusqu'à mon blouson et mon Reflex pour dire ;) )
La GSI a été expertisée et il y en a pour 15000€ a peu près de réparation donc elle est déclarée véhicule économiquement irréparable :cry:
J'ai donc pu récupérer qq pièces dessus, en gros tout ce que j'avais en double, pcq il fallait que je puisse la vendre a mon assurance.. mais il n'y avait plus rien a récupérer dessus tellement le choc a été extrême..
Pour vous décrire la violence du choc, le siège conducteur s'est déssoudé du chassis, et sous le capot, le moteur est tombé par terre, fixation coté gauche et droit cassé..
J'en avais passer des heure à la refaire dans mon garage, on a fait plusieurs voyage avec et j'ai toujours été prudent mais bon on peut pas prévoir les autres.. il y avait tout une histoire autour aussi mais bon.. l'essentiel c'est que je n'ai rien eu, et que ni ma cop ni personne n'ai été avec moi lors de l'accident
La carrosserie ou a été entreposé la voiture m'a beaucoup soutenu aussi et je les remercie, ils m'ont bien expliqué que je ne suis pas passer loin, et m'ont aider dans mon malheur ainsi que ma cop ma mère et mon frère ;)
Vu l'état de la voiture en général, même sans facture, la voiture a été bien expertisée et grâce à tout le monde aussi ;)
Pour pouvoir oublier plus vite j'ai décider d'en racheter une et ça fait une semaine que je l'ai, je vous la présenterai bientot et au passage merci à Flo' et sa copine et aussi à Niko et Lili!!
corsa/tigra
Messages : 414
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Moselle (57)
Localisation : Terville

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par corsa/tigra »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles,courage pour la suite également ;)
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par Kookie »

Ça fait plaisir de lire que tu vas bien !! :D
Tu as racheté quoi comme corsa alors ? Dis nous en plus !!
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par LeKiffeur »

Content que tu te rétablisse tout doucement
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par fabtuner »

Bah bien tout ca, que des bonnes nouvelles.
Ca fait plaisir !!!


Oh' encore une GSi ^^
Avatar du membre
Steiiphane59
Messages : 479
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 00:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par Steiiphane59 »

Content que ça aille mieux :) .
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par vin's »

des bonnes news c'est le principal ^^

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
corsaman77
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 18:13
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par corsaman77 »

+1 enfin de bonnes nouvelles ;)
Image
Avatar du membre
Predator
Messages : 1722
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par Predator »

Bonnes nouvelles ;)

La nouvelle ne serait-elle pas noire par hasard? lol
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> 200000km

Message par ats31 »

Salut salut :)
Des petites news.. ben les deux corsa marchent bien, la nouvelle GSI est rouge et a surement été connu sur le forum et par Lekiffeur ;) (du coup elle est dans le Sud Ouest maintenant ;) )
J'ai déjà fais pas mal de choses dessus, comme remonter quasiment toutes mes pièces de l'ancienne GSI, les feux glass lisse noir, le volant poli Momo en ce qui concerne l'esthétique.. j'y ai mis mon poste d'origine que j'adore pour l'affichage central et mes ancienne Pioneer.. ce qui m'a pris un peu de temps sa a été de refabriquer une admission dynamique comme sur l'ancienne sa marche vraiment fort légèrement plus fort que sur l'ancienne :arrow:
En ce qui concerne la GSI, Florent que je remercie au passage me l'a laisser dans un état irréprochable, jantes cesam 15", pneus Michelin neufs, amortisseurs Bilstein B4, disque avant percés, il y a le hayon a refaire il est bleu.. mon carrossier l'a inspecté et elle est vraiment saine pour son age niveau rouille a par qq point sur le train arrière, elle a eu un choc à l'arrière mais sa a bien été refais.. et sinon tout le haut moteur a été refais, elle ne consomme pas d'huile du tout :D ne fume pas :D on m'a laisser avec la voiture la prise diag, mais il me faut un programme pcq on arrive pas a detecter la voiture, et quelques pièces pour compléter celles que j'avais déjà :)
Elle est décatalysé, sans intermédiaire et un Remus et avec l'admission sa marche bien 8-)
Seul point négatif maintenant c'est que sa fait du bruit même à l'interieur, quand on roule avec le dimanche on se fait plaisir mais nos oreilles arrivé à la maison font biiiiiip lol (comme un lendemain de soirée)
Donc du coup j'ai acheté un autre Remus homologué double sortie et j'ai un intermédiaire en stock que je monterai bientot, je garderai le tube afrique qu'il y a dessus au fond du garage :arrow: ;)
Au début il y avait un souci de ralenti, que j'avais résolu sur l'ancienne GSI, et je l'ai aussi résolu sur celle là avec l'admission dynamiqe, et j'ai trouvé la cause à ceux que sa intéresse, c'est le débitmètre du C16XE qui est en cause, ce que j'ai fais sur mes deux GSI pour le résoudre, c'est un gros nettoyage du débitmètre et surtout retirer l'affreuse gaine d'air plastique qui passe derrière l'alternateur.. après ça je n'ai il n'y a plus eu de pb de ralenti mais je ne fais pas de tuto pour ça pcq ce n'est pas l égal et c'est compliqué à faire à cause du manque de place sur ce moteur ;)
Mon test pour savoir si c'est lui qui bug sur un C16XE pour un ralenti instable, démontez le débitmètre quand il est sale, démarrez la voiture laissez le branché, soufflez dessus quand vous ouvrez franchement le papillon, et laissez revenir au ralenti, et la ben soufflez sur la grille du debitmètre, si le ralenti varie je me dis qu'il y a une chance pour que le débitmètre ai une chance de refonctionner normalement après une très gros nettoyage ;)
Après nettoyage si le ralenti est à nouveau instable, il faut renettoyer encore ou changer le débitmètre par un neuf :arrow:
Après j'ai fais ça sur mes GSI sa a résolu mon problème de ralenti qui bloquait a 2000tr environ mais ce n'est peut être pas la même panne pour tout les C16XE qui on un ralenti instable ;)
Il faut que je change le pretentionneur de ceinture conducteur, que je refasse les soudure de l'afficheur central, que je répare la tige du rétro passager, que je mette un tapis de coffre et j'ai refixé la plage arrière ;) J'ai déjà toutes les pièces ;)
Voila la voiture était toute d'origine et là ben je la remonte comme l'autre ;)
Seule très grosse deception, la casse automobile qui a eu la GSI en dernier a détruit l'épave sans tenir compte de ma dernière demande de rachat du toit ouvrant... :( mais bon on verra plus tard si j'en ferait monté un ;)
Après on vient de finir la teinte des vitres arrières, les deux custodes et la lunette arrière, le plus urgent c'est la pause du becquet arrière et peinture du hayon :arrow:
Je vous tiens au courant :arrow:
Deux petites photos :
une photo de l'ancienne (nostalgie nostalgie), c'était c'est 10 premiers km, sa première sortie
Image
Et la nouvelle GSI :) :) photo du lendemain où je l'ai acheté
Et j'viens de recevoir la CG today :)
Image
Mais elle a déjà un peu changé depuis cette photo :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par Kookie »

Ça ce sont de bonnes nouvelles, ça doit te faire plaisir de pouvoir en refaire une à ton goût !
Elle est très belle en rouge ! Les jantes lui vont bien.
Et toi, comment vas tu ? Tu n'en parles pas, ça doit être bon signe :D
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1948
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par SKORT »

Pas vilaine la nouvelle! Prend en soin ;)
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 --> nouvelle GSI!

Message par kalhaii »

Quelle chance elle es magnifique :shock:
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
Répondre