La Puce le retour
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
De retour dans la cours de récrée avec une "nouvelle" Puce dont la résurrection par le Dr Julien spécialiste de la Puce surexcité est a découvrir ici viewtopic.php?f=2&t=2604
Pour l'instant je nai pas vraiment de projet pour elle a par peut être lui libérée les voix pour lui permettre d'exprimer toute ça voix de ténor
Essayer de parfaire son freinage avec des méthodes eprouvée (disque perfo + plaquette ) et peut être la greffes d'une paire de CD sur le train arriére
Un petit rabaissement salutaire a base de Koni deja décris dans ce topic avec l'adoption de barres anti rapprochement
Refaire la robe de la demoiselle quelque peu défraichie et lui mettre les chaussons de 15 qui attendent sous le sapin une fois repeint parce que le gris et le bleu ne font pas bon ménage
Par contre pour les chausson mon coeur balance entre les peindre en noire ou en gris
Pour l'instant je nai pas vraiment de projet pour elle a par peut être lui libérée les voix pour lui permettre d'exprimer toute ça voix de ténor
Essayer de parfaire son freinage avec des méthodes eprouvée (disque perfo + plaquette ) et peut être la greffes d'une paire de CD sur le train arriére
Un petit rabaissement salutaire a base de Koni deja décris dans ce topic avec l'adoption de barres anti rapprochement
Refaire la robe de la demoiselle quelque peu défraichie et lui mettre les chaussons de 15 qui attendent sous le sapin une fois repeint parce que le gris et le bleu ne font pas bon ménage
Par contre pour les chausson mon coeur balance entre les peindre en noire ou en gris
le gas oil est l essence de la vie
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La Puce le retour
J'étais prêt à faire le chemin pour venir la chercher
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
C'est ce que ma dit Julien ou alors c'est que la Puce ne voulais pas quitté ça bonne ville Bérruriére pour le frimas Alsaciens
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Réception aujourd’hui du régulateur de pression d'essence neuf, montage demain normalement !
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Le regulateur a été changé par julien aprés une rude bataille pour retirer l'adaptateur pour l'arrivée d'essence .
La Puce a retrouvée un ralentis stable , quoi que un peu bas environ 1000 T/min a froid et 700 a chaud (comme un poele a fioul en fait ) mais bon cela n'est pas normal pour un sac a puce et donc je vais parcourir les topics ou en créer un dans la section dédiée pour tenter de resoudre le problémes
La Puce a retrouvée un ralentis stable , quoi que un peu bas environ 1000 T/min a froid et 700 a chaud (comme un poele a fioul en fait ) mais bon cela n'est pas normal pour un sac a puce et donc je vais parcourir les topics ou en créer un dans la section dédiée pour tenter de resoudre le problémes
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Après est-ce qu'elle peine ou pas quand elle est chaude au niveau du ralenti ? Car si elle n'est qu'à 700tr/mn et que tu ne l'entends pas peiner ça va...
Sinon je ne vois pas, la régulateur de ralenti étant neuf aussi... Pas de prise d'air...
Sinon je ne vois pas, la régulateur de ralenti étant neuf aussi... Pas de prise d'air...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Bon durite du réservoir remplacée, ça ne devrait plus fuir !
Sinon le tuto dont je te parlais pour l'électrification du toit ouvrant, par contre avec les années les photos ont disparues...
Sinon le tuto dont je te parlais pour l'électrification du toit ouvrant, par contre avec les années les photos ont disparues...
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Ok merci ça va me permettre de dérouiller un peu ma compréhension de la langue de nina hagen
le gas oil est l essence de la vie
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
bon petit test nocturne de la Puce en sortant du boulot sur l'autoroute "Allemande " Bourges >Orléans , la petite prend un bon 190en 5 emes et a des reprises assez etonantes .
Mais je trouve que le régimes a du mal a baisser par rapport a ces prédécesseur mais bon c'est peut être dues au frein moteur qui est moins important sur un essence .
Cela ma permis de cerner la priorité pour les améliorations que je veux lui apporter , dans un premier temps le chassis et le freinage par la pause de mes bon vieux Koni en -30 , barre anti raprochement avant supérieure/inférieur,changer les silentbloc du chassis par des uréthane , un nouveaux couple de disque/plaquette ( je me laisserai bien tenter par des rainuré/perforé histoire d'avoir un peu plus de mordant avec des durites avia ) et peut être changer le freinage sur le train arriére par des 45 tours
Dans un deuxiéme temps je vais lui mettre mon bon vieux filtre coton dans la boite a a air ,changer le collecteur et la ligne par un 4/2/1 et une ligne inox (je reverais de remettre un double sortie comme sur la noire en diamétre 50 mais pour ça il va falloir que j'aille a selestat pour l'avoir a un prix raisonnable) , par la suite soit mettre le couple Powerbox/boite a air de chez DBilas ou alors un Ram induction de chez Lexmaul qui present l'avantage de demander mois de modif qu'une powerbox classique et peut être changer les durites en caoutchouc par des modéle silicone qui ont l'avantage de rester "propre " plus longtemps par rapport au modéle d'origines
Mais je trouve que le régimes a du mal a baisser par rapport a ces prédécesseur mais bon c'est peut être dues au frein moteur qui est moins important sur un essence .
Cela ma permis de cerner la priorité pour les améliorations que je veux lui apporter , dans un premier temps le chassis et le freinage par la pause de mes bon vieux Koni en -30 , barre anti raprochement avant supérieure/inférieur,changer les silentbloc du chassis par des uréthane , un nouveaux couple de disque/plaquette ( je me laisserai bien tenter par des rainuré/perforé histoire d'avoir un peu plus de mordant avec des durites avia ) et peut être changer le freinage sur le train arriére par des 45 tours
Dans un deuxiéme temps je vais lui mettre mon bon vieux filtre coton dans la boite a a air ,changer le collecteur et la ligne par un 4/2/1 et une ligne inox (je reverais de remettre un double sortie comme sur la noire en diamétre 50 mais pour ça il va falloir que j'aille a selestat pour l'avoir a un prix raisonnable) , par la suite soit mettre le couple Powerbox/boite a air de chez DBilas ou alors un Ram induction de chez Lexmaul qui present l'avantage de demander mois de modif qu'une powerbox classique et peut être changer les durites en caoutchouc par des modéle silicone qui ont l'avantage de rester "propre " plus longtemps par rapport au modéle d'origines
le gas oil est l essence de la vie
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La Puce le retour
Pourquoi Séléstat? Chez Sturny?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Ça va ça n'a pas fait comme à "la fringale" l'an dernier ? LOL
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Oui pour Sturny parce que c'est le seul que je connaisse qui vendent les echappements Fox a prix raisonnable et revoir des potes
Non a l'heure ou j'ai fais mon test ces Messieur de la maréchaussé devait dormir a point fermé les seul que j'ai rencontré ce sont les douanes a Salbris
Non a l'heure ou j'ai fais mon test ces Messieur de la maréchaussé devait dormir a point fermé les seul que j'ai rencontré ce sont les douanes a Salbris
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9152
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Autant rien mettre que de mettre la RAM Induction de chez Lexmaul... Pour moi c'est PowerBox ou rien
- Polodu01
- Messages : 509
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: La Puce le retour
+1, la lexmaul n'a pas d'intérêt du fait qu'elle ne supprime pas les parties merdiques de l'admission d'origine.