Donc voilà Hier nous avons effectué le rabaissement de Ber en -35
Pour rabaisser la mienne nous en avons eut pour 1h mais là avec quelques petit soucis nous avons commencé a 10h30 et fini a 16h
Voici le détail de notre journée

et quelques explications comme nous a demandé vin's
Commencement a 10h30 chez mon frère, jusque là tout va bien
Montage sur cric, dépose de la roue

Desserrage de ceux deux vis

Desserrage des deux écrous

Dépose de l'amortisseur

Montage des compresseur de ressorts, toujours vérifier qu'ils sont bien mit pour éviter d'aller a l'hôpital s'ils dégagent

Dépose de la coupelle pour pouvoir y insérer le nouveau ressort

Voilà la différence entre les deux ressorts

Et voilà l'avant de fait !!
A savoir que ce coté a été dur a dévisser

une fois celui-ci effectué on attaque le reste
Mais impossible, après beaucoup, beaucoup de temps passé sur les vis, impossible a desserrer
La cause => Merci Nord batterie (pour ne pas citer

) qui ont effectué le changement de ressorts de Ber quand il a montés ceux de gsi.
Eux ne se cassent pas la tête ils le font au pistolet, mais après pour desserrer ca

impossible...
Donc la pause s'impose, il est déjà midi et que l'avant droit de fait
Pas le choix faut trouver un garage pour nous aider a dévisser le reste, car a l'arrière c'est pareil
D'abord petite pause a Auchan histoire de prendre un sandwich ^^
Séance shooting
Départ pour Onnaing, attente jusque 14h pour qu'il ouvre.....et là il nous dit de revenir demain

Donc c'est mort.
On va a la source des problèmes

Nord batterie, il nous dit qu'il ne prendra pas le risque de casser les vis.
Dernière solution un autre petit garage

SIECA , un jeune super sympa (je sais je fais de la pub ^^ qu'elle soit bonne ou mauvaises faut pas se voiler la face

) il nous dit qu'il n'y a pas de soucis, ohhh trop bien sinon on n'était dans la merde.
Sur le pont

Un pourboire est donné au jeune et hop c'est parti
Voilà la corsa est prête a repartir pour continuer son rabaissement
Arrivé a Maing a 15h
Nous avons pu faire l'autre côté (avant gauche)
On s'attaque a l'arrière maintenant, toujours avec le voiture sur cric
Desserrage de cette vis

On lève la caisse jusqu'à pouvoir retirer le ressort et y insérer le nouveau et on redescend la voiture
Voilà les deux ressorts, là c'est pas flagrant mais il y a une différence tout de même
Voilà 3 gifs, c'est peut-être un peu chiant a regarder

vu que la prise n'est pas pareil

mais bon on fera avec
Et voilà fini a 16h
