Corsa GSi (grise) - Vendue...
- manuardo
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Ok pour la pompe unique, donc, au risque de passer pour l'idiot de service, qu'est ce qui se passe si tu "forces" le relais de pompe à chaud ?
Elle tient le ralenti ?
Ou dit autrement, pourquoi elle change de statut sans revenir à un mode actif steu pompe ?
Elle tient le ralenti ?
Ou dit autrement, pourquoi elle change de statut sans revenir à un mode actif steu pompe ?
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Bonne question si elle tiendrait le ralenti ou pas.
Et je ne pense pas pour la pompe qu'elle puisse être en cause puisque si j'accélère elle tourne.
Et je ne pense pas pour la pompe qu'elle puisse être en cause puisque si j'accélère elle tourne.
- manuardo
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Non, je ne pense pas non plus. Ça ne tournerait pas proprement à froid si c'était la pompe.
L'idée était plus de remonter à la source du problème.
L'autre avantage que tu as, c'est que tu peux peut-être vérifier les valeurs sur une autre gsi (fonctionnelle) lorsqu'elle arrive à la même température, avec l'opcom (pression d'admission, température, activation de la pompe, toussa)..
L'idée était plus de remonter à la source du problème.
L'autre avantage que tu as, c'est que tu peux peut-être vérifier les valeurs sur une autre gsi (fonctionnelle) lorsqu'elle arrive à la même température, avec l'opcom (pression d'admission, température, activation de la pompe, toussa)..
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Sauf que l'autre X16XE qui tourne n'est pas en gestion d'origine et la blanche n'est pas en état de tourner...
Je vais tenter de débrancher la sonde de température de LDR pour voir ce qu'il se passe...
Je vais tenter de débrancher la sonde de température de LDR pour voir ce qu'il se passe...
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Tente le coup de la sonde de température mais perso j'y crois moyennement.
La blanche ne tourne pas, mais tu peux peut être faire de l'empirique en lui empruntant calculo/transpondeur/puce de clé pour voir si avec un autre calculo le problème se répète.
La blanche ne tourne pas, mais tu peux peut être faire de l'empirique en lui empruntant calculo/transpondeur/puce de clé pour voir si avec un autre calculo le problème se répète.
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
J'ai déjà testé une autre sonde de température d'air avec le même résultat...
Ça tournait très bien au début, juste une fuite sur la rampe, après le régulateur de ralenti et maintenant ça...
Ça tournait très bien au début, juste une fuite sur la rampe, après le régulateur de ralenti et maintenant ça...
- manuardo
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Bah.. en même temps, si c'était trop facile, tu t'ennuierais hein..
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
- Polodu01
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Oui j'espère bien te croiser à Lurcy donc faut que ça roule



- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Les nouvelles du jour, je décide d'aller au local cette après-midi afin de faire l'échange des portes.
Ça commence mal, dès le démarrage elle cale. Elle ne tient plus le ralenti, catastrophe... Le régulateur en cause ?
J'arrive au local, je déshabille les portes afin de procéder aux échanges, ma femme me rejoints afin de m'aider. Pas évident, heureusement que j'ai acheté cet outil sinon je n'y serais pas arrivé. Voici l'outil en action, il suffit ensuite d'enclencher la partie sur laquelle on tape à la masse sur la partie basse de cet espèce de clou et ça libère la goupille.

Première porte échangée, je suis content. Attention, cette nouvelle porte sera repeinte ainsi que tout le latéral, mais au moins il n'y a pas trop de travail sur cette porte comparé à l'ancienne qui était renfoncée à deux endroits, le pire, sur le bord...


La pluie s'étant invitée, nous rentrons la GSi dans le local pour travailler au sec, donc pas de photos pour la "nouvelle" porte.
Ensuite, il suffit d'échanger les serrures. Je démonte la serrure d'origine pour la mettre sur cette "nouvelle" porte conducteur et essaie la fermeture centralisée. Ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Bonne question... La fermeture centralisée rouvre toutes les portes de suite après avoir fermer la voiture et émets plusieurs "clac clac". Après avoir fait ces bruits, ça ne fonctionne plus, au bout de quelques dizaines de secondes ça fonctionne à nouveau mais avec le même soucis. Je me dis alors que ce moteur ainsi que le mécanisme doivent être différents. Je démonte alors les pièces d'origine de la GSi sur l'ancienne porte et fait l'échange, idem ! Dégoûté. A force de manipuler l'ensemble et de chercher à comprendre, j'actionne le super verrouillage avec la porte conducteur ouverte puisque tout est démonté. A partir de ce moment, catastrophe. La centralisation ne fonctionne plus du tout, la portière côté passager reste en super verrouillage donc impossible à ouvrir. J'ai travaillé jusque plus de 20h30 pour ne pas trouver de solution. La portière passager est donc verrouillée, le coffre quand à lui s'ouvre comme s'il n'était pas centralisé.
Je remonte alors la serrure sur la Corsa pour pièces, je range les outils pour alors rentrer et là, la batterie ne fournie plus assez pour démarrer... A force de solliciter le démarreur vu que le ralenti ne tiens plus, j'ai participé à vider la batterie et le fait d'ouvrir les portes un bon moment ont finies par la vider. Contraint alors de prendre de l'élan dans ce local après lui avoir fait demi tour pour la lancer vers la cours afin de démarrer sur le peu de distance disponible, heureusement j'y arrive, je la laisse tourner quelques minutes en la tenant à l'accélérateur bien sûr. Je vais enfin fermer le local, tente de la remettre en route et idem, elle ne veut pas démarrer, obliger de m'y reprendre à deux fois à travers la cours pour la démarrer seul encore une fois en la poussant.
Dégoûté de ma journée... Je ne sais pas ce qu'il se passe sur la centralisation, j'ai vérifié les fusibles et rien de griller. Je ne sais pas comment je vais faire demain pour déverrouiller la porte côté passager, heureusement la porte n'est pas rhabillée, ça devrait m'aider...
Également, malgré avoir tout rebranché, les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas non plus...
Ça commence mal, dès le démarrage elle cale. Elle ne tient plus le ralenti, catastrophe... Le régulateur en cause ?
J'arrive au local, je déshabille les portes afin de procéder aux échanges, ma femme me rejoints afin de m'aider. Pas évident, heureusement que j'ai acheté cet outil sinon je n'y serais pas arrivé. Voici l'outil en action, il suffit ensuite d'enclencher la partie sur laquelle on tape à la masse sur la partie basse de cet espèce de clou et ça libère la goupille.

Première porte échangée, je suis content. Attention, cette nouvelle porte sera repeinte ainsi que tout le latéral, mais au moins il n'y a pas trop de travail sur cette porte comparé à l'ancienne qui était renfoncée à deux endroits, le pire, sur le bord...


La pluie s'étant invitée, nous rentrons la GSi dans le local pour travailler au sec, donc pas de photos pour la "nouvelle" porte.
Ensuite, il suffit d'échanger les serrures. Je démonte la serrure d'origine pour la mettre sur cette "nouvelle" porte conducteur et essaie la fermeture centralisée. Ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Bonne question... La fermeture centralisée rouvre toutes les portes de suite après avoir fermer la voiture et émets plusieurs "clac clac". Après avoir fait ces bruits, ça ne fonctionne plus, au bout de quelques dizaines de secondes ça fonctionne à nouveau mais avec le même soucis. Je me dis alors que ce moteur ainsi que le mécanisme doivent être différents. Je démonte alors les pièces d'origine de la GSi sur l'ancienne porte et fait l'échange, idem ! Dégoûté. A force de manipuler l'ensemble et de chercher à comprendre, j'actionne le super verrouillage avec la porte conducteur ouverte puisque tout est démonté. A partir de ce moment, catastrophe. La centralisation ne fonctionne plus du tout, la portière côté passager reste en super verrouillage donc impossible à ouvrir. J'ai travaillé jusque plus de 20h30 pour ne pas trouver de solution. La portière passager est donc verrouillée, le coffre quand à lui s'ouvre comme s'il n'était pas centralisé.
Je remonte alors la serrure sur la Corsa pour pièces, je range les outils pour alors rentrer et là, la batterie ne fournie plus assez pour démarrer... A force de solliciter le démarreur vu que le ralenti ne tiens plus, j'ai participé à vider la batterie et le fait d'ouvrir les portes un bon moment ont finies par la vider. Contraint alors de prendre de l'élan dans ce local après lui avoir fait demi tour pour la lancer vers la cours afin de démarrer sur le peu de distance disponible, heureusement j'y arrive, je la laisse tourner quelques minutes en la tenant à l'accélérateur bien sûr. Je vais enfin fermer le local, tente de la remettre en route et idem, elle ne veut pas démarrer, obliger de m'y reprendre à deux fois à travers la cours pour la démarrer seul encore une fois en la poussant.
Dégoûté de ma journée... Je ne sais pas ce qu'il se passe sur la centralisation, j'ai vérifié les fusibles et rien de griller. Je ne sais pas comment je vais faire demain pour déverrouiller la porte côté passager, heureusement la porte n'est pas rhabillée, ça devrait m'aider...
Également, malgré avoir tout rebranché, les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas non plus...
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
C'est ce qu'on appelle une bonne journée ! 
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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- manuardo
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Clair que les emmerdes, ça vole décidément bien en escadrille (dixit Chirac je crois)..
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Intéressant ton outil, si j'arrive à avoir la Corsa B gris clair que je convoite j'en aurais besoin.
Un chasse goupille n'aurait-il pas suffit?
Un chasse goupille n'aurait-il pas suffit?
- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)
Ah non pas la place, cet outil est le top